OTV (Véolia) - OREGE

le
0
OTV (Véolia) – OREGE

Projet gagnant pour la construction de la nouvelle station d’épuration de Cagnes-sur-Mer (06)

_________________________________________________________________________________

Fin 2015, répondant à l’appel d’offres du Syndicat mixte fermé (Symisca) de la station d’épuration de Cagnes-sur-Mer, OTV (Véolia), parmi de nombreux compétiteurs, a présenté un projet de construction de la nouvelle station d’épuration intégrant la solution SLG® d’Orège.

Le Symisca composé de la Métropole Nice-Côte d’Azur et des communes de Villeneuve-Loubet, La Colle-sur-Loup et Saint-Paul-de-Vence, a confié, en conception-réalisation-exploitation-maintenance (CREM) à un groupement piloté par OTV, la future station de traitements des eaux usées de Cagnes-sur-Mer de 150 000 équivalents habitant.
La volonté du Symisca a été de se doter d’un équipement extrêmement performant, tant au niveau de la qualité des eaux traitées que du recyclage des boues. Cette future station d’épuration constituera une première en France puisque des le début du projet, les concepteurs, constructeurs et les exploitants avaient pour objectif de créer et faire fonctionner au niveau de performances attendu d’une station certifiée Breeam niveau «very good» et qui sera également la première station d’épuration à énergie positive du territoire.
C’est dans cet esprit d’innovation qu’Orège mettra en 1/2 uvre plusieurs solutions SLG® dans cette nouvelle station d’épuration...

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant