OTCex va prendre le contrôle de Cedrus AM

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le Groupe OTCex, spécialiste historique des métiers de l'intermédiation sur les marchés financiers (Taux d'intérêt / Crédit, Actions, Matières Premières) va consolider ses développements dans la gestion d'actifs avec une prise de participation de 55% (48% en direct et 7% par l'intermédiaire de sa filiale 360Hixance Asset Managers) dans Cedrus AM. Cette acquisition fait suite à la fusion en juin 2014 de 360 AM et Hixance AM, qui a donné naissance à 360Hixance Asset Managers. Contrôlée à hauteur de 54% par OTCex et solidement bénéficiaire depuis mi-2014, cette société de gestion propose une offre centrée sur la valorisation conservatrice du patrimoine à une clientèle de conseillers en gestion de patrimoine et de banques privées.

Avec l'arrivée, au sein de son pôle de gestion d'actifs, de Cedrus AM, société de gestion entrepreneuriale spécialiste de la multigestion longue actions et de l'approche ISR à destination d'investisseurs institutionnels, le Groupe OTCex pourra développer des expertises très complémentaires. A l'issue de l'opération, son pôle dédié à l'asset management totalisera environ 350 millions d'euros d'encours.

De son côté, Cedrus Asset Management a souhaité rejoindre le groupe OTCex pour accélérer son développement, notamment auprès d'une clientèle privée. La croissance de ses encours pour le compte de grands investisseurs institutionnels, au cours de ces dernières années, lui avait permis d'assurer une profitabilité de son activité. L'offre de multigestion active et durable, qui a été distinguée par les investisseurs institutionnels de Cedrus AM, correspond également à une demande de la gestion privée. Outre une centaine de millions d'euros d'actifs gérés, Cedrus AM est conseil d'investisseurs en fonds de fonds pour un montant de l'ordre de 300 millions d'euros.

Depuis son lancement en 2012, Cedrus AM a bénéficié du soutien du groupe La Française via son pôle d'incubation Next AM/NewAlpha AM, qui accepte aujourd'hui de se désengager.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant