Otages à Besançon : les enfants sains et saufs

le
0
Le jeune homme de 17 ans a libéré l'institutrice et tous les enfants qu'il retenait en otages depuis ce matin. Il a été interpellé par le GIPN. Avec des vidéos iTélé.

La prise d'otages qui s'est déroulée lundi matin dans une école maternelle de Besançon, s'est achevée vers 13 heures. Le forcené a fini par libérer les cinq derniers enfants et leur institutrice, qu'il détenait toujours, après avoir libéré par groupes la vingtaine d'enfants de la classe qu'il avait investie vers 10 heures. Tous sont sains et saufs. L'homme a été ensuite maîtrisé par les policiers d'élite du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), arrivés sur les lieux peu après le début de la prise d'otages.

«La libération s'est passée au moment de servir les repas», a précisé le ministre de l'Education, Luc Chatel, sur place depuis la fin de matinée. Les enfants ont alors été séparés du forcené qui a ensuite été neutralisé grâce à leur pistolet à impulsion électique . Le ministre précise les conditions du dénouement de la prise d'otages:

Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a dit «se réjouir» de cet heureux dénouement.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant