Ossiam élargit sa gamme d'ETF minimum variance

le
0
(NEWSManagers.com) - La filiale de Natixis Global Asset Management, Ossiam, a annoncé le 15 mars le lancement d'un nouvel ETF (Exchange Traded Fund) sur indice de stratégie minimum variance, sur les Bourses de Londres, Francfort, Milan et Paris. Ce nouvel ETF offre aux investisseurs accès aux marchés émergents, avec un profil de risque réduit.

Le fonds réplique à la hausse comme à la baisse la performance d'un nouvel indice de stratégie initié par l'équipe de recherche d'Ossiam, l'indice Ossiam Emerging Markets Minimum Variance. L'indice calculé par Standard & Poor's est composé d'un échantillon dynamique des 400 actions les plus liquides d'un univers constitué de 85% de la capitalisation boursière de l'indice émergent S&P IFCI. Cet indice global suit la performance des grandes entreprises de 20 pays émergents (composé d'environ 1800 titres et ADR). L'indice Ossiam Emerging Markets Minimum Variance a pour objectif de réduire la volatilité d'un portefeuille constitué d'actions des pays émergents. Sa volatilité est en moyenne inférieure de plus de 30% à celle de l'univers de référence (ici l'indice émergent S&P IFCI), entraînant une réduction significative des drawdowns.

Ce nouvel ETF sera coté le 19 mars 2012 sur Xetra à Francfort, le 19 mars 2012 sur Borsa Italiana à Milan, le 22 mars 2012 sur NYSE Euronext Paris, le 26 mars 2012 sur le London Stock Exchange. Le total des frais sur encours du fonds est de 0,75% par an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant