Ossiam a formé son conseil scientifique réunissant universitaires et experts de la finance

le
0
(NEWSManagers.com) - Ossiam, filiale de Natixis Global Asset Management, spécialisée dans la gestion d' ETF " intelligents" a annoncé, lundi 12 septembre, la création de son conseil scientifique dont l' objectif sera d'apporter son expérience académique et ses réflexions dans les travaux de recherche menés par la société de gestion.
Composé de personnalités de la recherche en économie et en mathématiques appliquées à la finance, le conseil scientifique établira un lien entre la recherche universitaire et l'activité de recherche de la société de gestion, en amont de l'élaboration des stratégies d'investissement, précise un communiqué. Regroupant universitaires et experts de la finance autour de la recherche quantitative, il doit permettre à Ossiam de bénéficier d'un point de vue extérieur et objectif sur les thèmes d'investissement à venir d'une part, et sur ses processus, stratégies d'investissement et activités de recherche d'autre part.
Réunis pour la première fois lundi 12 septembre 2011, ses membres se retrouveront chaque trimestre. Le conseil se compose de Patrick Artus, actuellement directeur de la Recherche et des Etudes de Natixis et membre du Conseil d'Analyse Economique auprès du Premier Ministre, Massimo Guidolin, professeur titulaire de la chaire d'économie de la Manchester Business School (MBS) et professeur d'économétrie financière à l'Université Bocconi de Milan, Huyên Pham, professeur classe exceptionnelle à l'Université Paris Diderot (Paris 7), membre de l'Institut Universitaire de France et " Senior Research Fellow" au Crest (Centre de recherche en Economie et Statistiques dépendant du GENES - Groupe des Ecoles Nationales d'Economie et Statistiques de l'INSEE), et Peter Tankov, Professeur de mathématiques appliquées à l'Université Paris Diderot (Paris 7). Peter Tankov est Docteur en mathématiques financières de l'Ecole Polytechnique.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant