OSRAM Licht: Société Générale n'est plus vendeur.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a adopté un point de vue moins négatif sur l'action du spécialiste allemand de l'éclairage OSRAM Licht, qu'il ne conseille plus de vendre, mais de conserver. Aux yeux des analystes, les perspectives devraient s'avérer moins sombres que prévu. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 42 à 53 euros.

A la Bourse de Francfort, l'action OSRAM Licht grappille 0,2% à 51,2 euros dans un marché à l'équilibre.

A en croire Société Générale, “le recul des marges attendu en 2016/2017 pourrait être moins marqué que prévu alors que la demande (de systèmes de diodes électro-luminescentes, DEL) pour l'industrie automobile et les produits les plus rentables devrait s'améliorer”.

OSRAM Licht publiera ses comptes de l'exercice 2015/2016 (clos fin septembre dernier) le 9 novembre prochain. SG n'attend pas de miracle, mais estime que grâce à la tenue de ses marchés, OSRAM Licht pourrait viser, en 2016/2017, une croissance organique de 5% et une marge d'exploitation ajustée de 11 à 12%. Ce qui augure d'une légère baisse, sinon d'une stabilité par rapport au précédent exercice, et pourrait s'avérer moins négatif que prévu. D'où le relèvement des projections bénéficiaires et de l'objectif de cours.

Reste enfin, termine SG, l'éventualité de fusions-acquisitions : les agences de presse se faisaient l'écho récemment de l'intérêt de Continental pour la participation d'OSRAM Licht que détient toujours Siemens. Mais d'autres acteurs pourraient également être de la partie.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant