Oslo : des attaques préparées depuis plusieurs années

le
0
VIDÉO - Un manifeste et une vidéo publiés sur Internet par Anders Behring Breivik montrent comment le Norvégien a préparé avec minutie les attaques meurtrières de vendredi à Oslo.

«Mon client reconnaît les faits. Il explique que c'était cruel, mais qu'il devait mener ces actions à leur terme». Le Norvégien Anders Behring Breivik, placé en détention, a affirmé par la voix de son avocat être l'unique auteur de l'attentat qui a visé le centre d'Oslo, et du massacre de l'île d'Utoeya où se tenait un rassemblement festif de 700 jeunes adhérents du parti travailliste. Le bilan négatif du coup de filet opéré dimanche matin, où toutes les personnes arrêtées par la police ont fini par être relâchées, semble confirmer que l'homme ait bien agi en solitaire. Au total, au moins 92 personnes ont perdu la vie vendredi, le pire acte de violence commis dans le pays depuis la Seconde guerre mondiale.

Une vidéo de 12 minutes et un manifeste de 1500 pages publiés peu avant les attaques sous le pseudonyme d'Andrew Berwick, laissent à penser que le norvégien planifiait son acte depuis plusieurs années. Nommé «A European Declaration of Independence - 208

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant