Osiatis : une offre de rachat bien payée

le
0

(lerevenu.com) - Les négociations annoncées le 19 avril au soir, portent sur l'apport à Econocom d'un bloc de 51,22% du capital d'Osiatis, composé des 44% du financier Walter Butler et des 7,2% des dirigeants de la SSII.

L'offre publique proposerait l'échange d'une action Econocom pour toute action Osiatis, avec un complément de 4 euros par titre en numéraire. Cette offre au caractère amical qui serait entérinée d'ici la fin juin, valorise l'action Osiatis à 10 euros, sur la base du cours de la cible, le 19 avril.

Oddo Securities souligne la pertinence du rapprochement : «L'intégration d'Osiatis permettrait à Econocom de se renforcer dans l'infogérance et la maintenance des infrastructures, ainsi que dans le développement applicatif, en France mais aussi à l'international (Autriche, Europe du Sud, Brésil).»

En 2012, Econocom a affiché un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros, que la Bourse valorise à 600 millions d'euros, un montant à comparer à la capitalisation d'Osiatis de 151,4 millions, le 22 avril.

Le courtier juge très généreuses les conditions offertes aux actionnaires d'Osiatis, qui valorisent la société à 6 fois son résultat opérationnel courant 2013 estimé et 5,4 fois celui pour 2014, c'est-à-dire 20 et 30% respectivement au-dessus de la moyenne du secteur.

Gilbert Dupont partage le même avis se félicitant de la prime de 40% par rapport au dernier cours coté d'Osiatis. Le courtier aurait néanmoins préféré une offre à 100% en numéraire.

En attendant le lancement officiel de l'OPE, conservez le titre Osiatis, maintes fois conseillé à l'achat par Le Revenu, et qui ne n'est pas encore aligné sur le prix de l'offre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant