OSIATIS : une nouvelle référence dans le secteur social

le
0
Communiqué

UNE NOUVELLE REFERENCE POUR OSIATIS DANS LE SECTEUR SOCIAL : le Groupement d’intérêt public « Modernisation des déclarations sociales » (GIP-MDS)

L'exploitation et le support de l'informatique interne assurés par Osiatis permettent au GIP-MDS de se recentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée

Le Groupement d'intérêt public « Modernisation des déclarations sociales », financé par l'ensemble des organismes de protection sociale, a pour mission de créer les conditions permettant aux entreprises d'effectuer leurs déclarations sociales règlementaires et contractuelles à l'aide d'outils économiques performants, simples d'installation et ergonomiques, en utilisant notamment les technologies de l'internet. Cette mission s'est concrétisée avec la création du site net-entreprises.fr, le site officiel des déclarations sociales, géré par le GIP-MDS et utilisé aujourd'hui par près d'un million d'entreprises en France.

En juillet 2007, Osiatis s'est vu confier l'exploitation et le support de l'informatique interne du GIP-MDS, une activité importante en regard des activités du GIP.

Disposant d'un personnel restreint et soucieux de déléguer l'exploitation de son informatique interne et le support à ses collaborateurs, le GIP-MDS a trouvé en Osiatis un véritable partenaire pour cette mission. Fort de sa compréhension du contexte et des besoins du Groupement, le spécialiste français de l'infogérance du système d'information a mis en ouvre une solution de service sur mesure. Sa pertinence a été mise en évidence dès le cinquième mois de prestation dans le cadre d'une enquête de satisfaction interne.

Face à la volonté du Groupement de se recentrer sur ses missions essentielles (notamment le pilotage et le développement du site net-entreprises.fr), Osiatis a opté pour une solution dédiée de proximité. Elle met à disposition une équipe opérationnelle chargée de :

- maintenir en condition opérationnelle l'infrastructure informatique interne,
- fournir une aide aux collaborateurs et prestataires du GIP-MDS,
- conseiller le GIP-MDS dans l'évolution et la sécurisation de son infrastructure.

« Osiatis a su comprendre nos exigences ainsi que nos contraintes, et nous a ainsi proposé une solution opérationnelle efficace et adaptée à notre contexte », déclare Monsieur Emmanuel Dekoninck, Responsable de l'Informatique Interne du GIP-MDS.

Osiatis figure parmi les principales SSII françaises et se positionne en spécialiste de l’ingénierie et de l’infogérance du système d’information, des infrastructures aux applications.Le groupe, qui compte près de 3.000 collaborateurs, est présent en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.
Osiatis est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :
Osiatis
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 04 72 13 16 23

Singapour
Agence de relations presse
Alexandra Erdinger & Isabelle Thillou
aerdinger@singapour.com ithillou@singapour.com
Tél : 01 73 04 60 85 / 54


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant