OSIATIS présente son offre Coud Computing

le
0

Communiqué

Le 5 octobre 2010 - Osiatis, SSII spécialiste des services aux infrastructures, lance aujourd'hui son offre Cloud Computing. Face à la diversité des annonces sur ce thème, les directions informatiques ont besoin d'accompagnement opérationnel pour les aider à déterminer les opportunités et les meilleures trajectoires d'évolution de leur SI vers des plateformes de type Cloud. Osiatis met donc à leur disposition une offre de prestations de services et de plateformes.

Une offre complète

D'ores et déjà Osiatis conduit en partenariat avec Microsoft, l'initiative DDCR (Datacenter Dynamic to be Cloud Ready) qui couvre les étapes du processus de transformation, de l'étude d'opportunité jusqu'à la migration, vers un Cloud sur site client ou géré par Osiatis. Les premiers contrats de ce type ont été signés dès mai 2010. En complément, une plateforme Cloud d'infrastructure à la demande est en construction. Cet investissement accélérera la formation des équipes d'ingénierie et d'exploitation, et offrira pour les clients infogérance des capacités d'évolution et d'extension de leurs SI. Elle hébergera également les offres SaaS qu'Osiatis élabore avec ses partenaires éditeurs.

Une opportunité pour l'ensemble des métiers d'Osiatis

Outre l'ingénierie d'infrastructures et l'infogérance systèmes, la dynamique Cloud impactera les autres métiers d'Osiatis. La maintenance serveurs, plus que jamais concernée par la criticité croissante des SI virtualisés, va étendre le périmètre couvert dans les domaines Réseau et Stockage. Quant à l'infogérance utilisateurs, cette initiative lui permet de compléter ses prestations d'architectures VDI. L'ingénierie applicative étendra également son offre au portage des applications sur des environnements Cloud.

Un projet d'entreprise

Les effets directs attendus du Cloud, dont la maturité est annoncée pour 2015 par les analystes, sont de l'ordre de 5% de l'activité globale du Groupe fin 2012. Grâce à l'enrichissement de son offre, l'activité infogérance de transformation d'Osiatis, devrait croître à un rythme supérieur à celui du marché.

«Nous investissons fortement pour équiper nos plateformes des meilleurs matériels et logiciels, et compléter la formation de nos équipes. Le lancement de ces offres à forte valeur ajoutée est un véritable projet d'entreprise qui mobilise l'ensemble des équipes et crée une nouvelle dynamique » précise Bruno Grossi, coprésident du directoire d'Osiatis.

Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un leader des services aux infrastructures. Il est également présent dans les développements nouvelles technologies avec sa filiale Osiatis Ingénierie.
Le Groupe, qui compte près de 3 000 collaborateurs, est implanté en France, Autriche, Benelux et Espagne.
Osiatis est coté sur Euronext Paris Compartiment C, de NYSE Euronext (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :
CM-CIC Emetteur

Agence de communication financière
Stéphanie Stahr
stahrst@cmcics.com
Tél : 01 45 96 77 83

Osiatis
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 01 41 28 31 56


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant