OSIATIS : nouvelle référence en migration de serveurs

le
0

L'Agence Française de Développement (AFD) fait confiance à Osiatis pour la migration de ses serveurs

Osiatis met en place une démarche planifiée pour transférer l'infrastructure vers Active Directory

Osiatis, spécialiste des services aux infrastructures, a été retenu par l'Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre de la migration de ses serveurs NT4 vers Active Directory. Opérateur pivot du dispositif français d'aide publique au développement, l'AFD intervient sur les cinq continents pour la réduction de la pauvreté, le financement de la croissance économique et la protection des biens publics mondiaux.

L'AFD a fait appel à Osiatis pour migrer son domaine NT4 vers la forêt Active Directory pour :

- La mise en place d`une stratégie de groupe (GPO) visant à optimiser la nouvelle infrastructure Active Directory à travers l`utilisation de ses fonctionnalités efficaces

- Transférer l'ensemble des serveurs et applications vers le nouveau domaine Active Directory

- Décommissionner les serveurs Windows NT4

- Conseiller une méthodologie de migration permettant de réduire au maximum l'impact utilisateur

L'AFD s'appuiera par la suite sur une architecture pérenne et évolutive permettant une croissance de ses activités sans pour autant refondre l'ensemble de son architecture.

"Afin de répondre aux attentes de l'AFD, nous avons mis en place une démarche composée de cycles permettant de valider les livrables attendus mais aussi le planning des phases suivantes ", déclare Jean Pierre Jolivet, Responsable du projet chez Osiatis.

"Nous avons été séduits par l'organisation et le pilotage du projet proposés par Osiatis. Cette gestion a permis une répartition équitable entre notre équipe, celles d'Osiatis et de notre prestataire d'infogérance " précise Bernard Veyssiere, responsable de la division technique Informatique de l'AFD. " La transparence du planning, le respect des engagements techniques et budgétaires mais également la capacité d'adaptation et la réactivité démontrée sont autant de preuves d'une collaboration qui s'annonce fructueuse."

Osiatis est une des principales SSII françaises, reconnu comme un leader des services aux infrastructures et également présent dans les développements nouvelles technologies.
Le Groupe, qui compte plus de 3 000 collaborateurs, est implanté en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.
Osiatis est coté sur Euronext Paris - Compartiment C, de NYSE Euronext (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :
Osiatis
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 04 72 13 16 23

Voice
Agence de relations presse
Alexandra Erdinger & Isabelle Thillou
aerdinger@crmvoice.fr ithillou@crmvoice.fr
Tél : 01 73 04 60 85 / 54


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant