Osiatis : nouvelle référence en infogérance avec ITER

le
0
Osiatis assure l’infogérance des infrastructures informatiques du projet ITER
La SSII a été choisie pour sa réactivité et son adaptabilité dans le contexte d'un projet international en plein déploiement.
Basé sur le site de Cadarache près d'Aix en Provence, ITER(*) est le projet international de centrale expérimentale à fusion thermonucléaire. ITER, qui devrait être achevé en 2018, est destiné à vérifier la faisabilité scientifique et technique de la fusion nucléaire comme nouvelle source d'énergie.
Afin de garantir le meilleur service aux utilisateurs originaires des pays qui financent le projet (Chine, Union Européenne, Inde, Japon, Corée, Russie et Etats-Unis) le centre de recherche souhaitait s'appuyer sur un prestataire unique capable :
- D'absorber la montée en charge sur cinq ans des besoins informatiques,
- D'assurer la gestion quotidienne de la production,
- De mobiliser les expertises nécessaires pour mener à bien les projets d'infrastructures.
Osiatis a remporté l'appel d'offres émis par le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) en proposant une solution sur mesure s'appuyant sur une équipe sur site bilingue avec l'anglais pour langue de travail. La SSII s'est vu confier l'infogérance de l'ensemble des moyens informatiques (serveurs, réseaux, postes de travail, vidéoconférences) : administration des serveurs et réseaux, support utilisateurs (help desk et proximité),
La SSII prend aussi en charge la conduite de projets d`ingénierie d'infrastructures : déploiement Microsoft SharePoint et SCCM, définition et mise en oeuvre de la politique de sauvegarde sous DMP.
Osiatis assure également l'administration SAP et la gestion des achats informatiques.
« Osiatis a compris les attentes spécifiques de notre projet en nous proposant une solution adaptée à son déroulement. Cette collaboration nous permet de garantir le bon fonctionnement de nos services à l'ensemble de nos membres à l'international », souligne Hans Werner Bartels, Responsable du département informatique du projet ITER.
« Nous sommes particulièrement satisfaits de constater que nos solutions d'infogérance répondent également aux exigences très particulières d'un projet de recherche international tel qu'ITER » déclare Catherine Keller Boss, en charge du développement commercial sur la région PACA.
(*) International Thermonuclear Experimental Reactor
Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un leader des services aux infrastructures. Il est également présent dans les développements nouvelles technologies avec sa filiale Osiatis Ingénierie
Le Groupe, qui compte plus de 3 000 collaborateurs, est implanté en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.
Osiatis est coté sur Euronext Paris, Compartiment C, de NYSE Euronext (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA
CONTACTS PRESSE :
Osiatis
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 01 41 28 33 81

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant