OSIATIS est sélectionné par Alcatel-Lucent

le
0

OSIATIS EST SELECTIONNE PAR ALCATEL-LUCENT POUR ASSURER LA MAINTENANCE DE SERVEURS SUR LA ZONE EMEA

Déjà en charge de cette activité pour 5 pays en Europe, Osiatis renforce ses relations avec Alcatel-Lucent

Osiatis, spécialiste de l'ingénierie et de l'infogérance des systèmes d'information, se voit confier la maintenance du parc total de serveurs « Mid-Range » du groupe Alcatel-Lucent sur la zone EMEA. Dans une logique d'optimisation des coûts et de simplification des processus de maintenance, le groupe Alcatel-Lucent a lancé une consultation mondiale afin de sélectionner un fournisseur unique en charge de la maintenance de ses 2500 serveurs Unix, VMS et Wintel sur la zone EMEA.

Déjà en charge de la maintenance de ce type de serveurs pour l'équipementier télécom dans 5 pays d'Europe, Osiatis a su répondre aux exigences d'Alcatel-Lucent pour l'extension de l'activité à l'ensemble de la région EMEA, représentant plus de 30 pays.

La solution retenue repose sur plusieurs critères :

- Un catalogue de services modulables, proposant plusieurs niveaux de service par type de serveur (SLA), permettant d'ajuster et d'optimiser les coûts au plus près.

- Une production du service avec des ressources Osiatis dans certains pays (France, Belgique, Espagne, Hongrie, Slovaquie et Autriche) et pour les autres pays, avec des partenaires spécialisés dans la maintenance. Ce modèle offre une meilleure réponse aux problématiques locales et un service de proximité au meilleur coût.

- Un pilotage des opérations à la fois centralisé et local combinant une bonne visibilité et un contrôle du parc de serveurs de la région avec une action sur site.

« Notre collaboration est basée sur la proximité avec notamment un centre d'appels par pays dans la langue locale, un pilotage de l'ensemble des opérations réalisé par un coordinateur et des équipes dédiées sur place » précise Yves Delbreuve, en charge du Marché des Télécoms chez Osiatis.

« L'efficacité et la réactivité dont Osiatis a fait preuve sur les 5 pays du périmètre précédent nous ont convaincu de poursuivre et d'étendre notre collaboration avec ce fournisseur » ajoute Jean-Marc Alanche, Responsable de l'architecture IT chez Alcatel-Lucent.

La parfaite maîtrise d'Osiatis en matière de gestion de serveurs et sa bonne connaissance du secteur des Télécoms, ont permis à Osiatis d'acquérir une grande flexibilité d'adaptation et une forte réactivité aux nombreuses exigences liées à la maintenance.

Osiatis figure parmi les principales SSII françaises et se positionne en spécialiste de l'ingénierie et de l'infogérance du système d'information, des infrastructures aux applications.
Le groupe, qui compte près de 3.000 collaborateurs, est présent en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.
Osiatis est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C
(ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :
Osiatis
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 04 72 13 16 23

Singapour
Agence de relations presse
Alexandra Erdinger & Isabelle Thillou
aerdinger@singapour.com ithillou@singapour.com
Tél : 01 73 04 60 85 / 54


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant