OSIATIS adopte une nouvelle gouvernance pour sa nouvelle ambition

le
0

Communiqué

OSIATIS ADOPTE UNE NOUVELLE GOUVERNANCE POUR SA NOUVELLE AMBITION

Vélizy, le 13 juillet 2010 - Fort du retour à la croissance de son activité, de la solidité de ses performances opérationnelles et d'une structure financière très saine, la SSII Osiatis est en mesure d'accélérer son développement pour se positionner parmi les meilleurs acteurs du secteur en termes de croissance et de rentabilité.

Le Groupe adopte une nouvelle gouvernance pour répondre à ses ambitions et instaure une coprésidence à la tête de l'entreprise, avec l'arrivée aux côtés de Jean-Maurice Fritsch de Bruno Grossi, précédemment Partner et Vice Président d'Accenture France où il a mené l'essentiel de son parcours professionnel. Cette équipe s'inscrit dans la démarche du programme « Challenge Pourpre », à laquelle Bruno Grossi a participé dès son démarrage en 2009. Elle a permis la simplification des structures opérationnelles et a initié une réflexion sur un nouveau plan stratégique.

Les expériences complémentaires de Jean-Maurice Fritsch et Bruno Grossi seront pleinement valorisées dans les responsabilités respectives qu'ils assumeront et chaque coprésident, outre des directions opérationnelles, sera en charge de chantiers prioritaires :

Jean-Maurice Fritsch, dans la continuité de son action depuis plus de 10 ans chez Osiatis, conduira l'adaptation des outils de production aux différents marchés et les projets de croissance externe. Il aura la responsabilité de directions opérationnelles et des directions finance, ressources humaines, juridique et communication.

Bruno Grossi, dans la continuité de son parcours au sein d'Accenture, sera en charge de l'évolution du portefeuille des offres, en particulier conseil et ingénierie, ainsi que de l'amplification de la dynamique commerciale et des processus promotionnels. Il aura la responsabilité de directions opérationnelles ainsi que des directions commerce, marketing et partenariats.

Nous tenons à remercier vivement Alain Roumilhac qui quitte le Groupe pour sa contribution à la réussite d'Osiatis et pour son action accomplie au cours de ces quatre dernières années.

Lors de la présentation des résultats semestriels le premier septembre, le nouveau directoire détaillera son plan pour répondre à la nouvelle ambition du Groupe.

« Cette nouvelle organisation va permettre d'accélérer l'amélioration des performances opérationnelles du Groupe en termes de croissance et de rentabilité. Doté d'une situation financière solide, Osiatis sera en mesure de s'affirmer comme un des acteurs de la consolidation du marché » a déclaré Walter Butler, Président du conseil de surveillance.

Bruno Grossi (52 ans) est marié et père de quatre enfants. Depuis son entrée chez Accenture (ex Andersen Consulting) en 1984, il a participé au très fort développement de la société en France et à la transformation profonde de ses métiers. Il a d'abord travaillé pour des clients du secteur public (Ministères de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Défense et des Finances). En tant qu'Associé, il a ensuite eu la responsabilité de développer le secteur Telecom & Média en France, en Belgique et aux Pays-Bas avec comme principaux clients le Groupe France-Telecom, Belgacom, KPN, Bouygues Telecom, Havas et UPC. En parallèle à ses responsabilités sectorielles, il a eu en charge la construction des partenariats d'Accenture avec les grands acteurs technologiques. Il a en particulier piloté le développement de la collaboration très fructueuse entre Accenture et Microsoft en France. Il a ég alement exercé le mandat de Vice-Président d'Accenture en France.

Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un leader des services aux infrastructures. Il est également présent dans les développements nouvelles technologies avec sa filiale Osiatis Ingénierie.
Le Groupe, qui compte près de 3 000 collaborateurs, est implanté en France, Autriche, Benelux et Espagne.
Osiatis est coté sur Euronext Paris Compartiment C, de NYSE Euronext (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :
CM-CIC Emetteur
Agence de communication financière
Stéphanie Stahr
stahrst@cmcics.com
Tél : 01 45 96 77 83

Osiatis
Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 01 41 28 31 56


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant