Osiatis a été choisi par Uni.H.A. pour assurer la maintenance des 2 500 serveurs de centres adhérents

le
0

Communiqué

Osiatis a été choisi par Uni.H.A., groupement d’achat de centres hospitaliers publics, pour assurer la maintenance des 2 500 serveurs de centres adhérents

La SSII se voit également confier les prestations d'évolution, d'assistance technique et de conseil sur un parc de 10 000 postes de travail

Créé en 2005, le Groupement de Coopération Sanitaire Uni.H.A. (Union des Hôpitaux pour les Achats), rassemble 32 CHU-CHR et 21 grands centres hospitaliers sur l'ensemble du territoire national. L'objectif de ses établissements adhérents est de mutualiser à terme 70% de leurs achats qui représentent 45% des dépenses de l'hôpital public français. Le groupement comporte des filières d'achat spécialisées par domaine, dont l'une adresse les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le CHU de Bordeaux qui a été chargé de construire et de conduire l'appel d'offres relatif au maintien en condition opérationnelle jusqu'en 2013 des infrastructures informatiques, serveurs, stockage et postes de travail. A ce jour, 33 des adhérents d'Uni.H.A. ont souhaité mutualiser leur demande dans ce domaine.

Osiatis a été retenu fin juin pour assurer pendant 4 ans la maintenance des serveurs, et de leur système d'exploitation en environnement Unix et Windows ainsi que les prestations d'installation, d'intégration et de support des serveurs, postes de travail et imprimantes constituant le parc informatique des centres hospitaliers.

La solution retenue comprend, la prise d'appel en 24/7, la maintenance préventive et corrective sur site, le support logiciel ; ainsi que l'accès à un catalogue de services comprenant entre autres des prestations d'évolution des environnements, de transfert de compétences aux équipes informatiques internes, d'expertise et de conseil. Le parc couvert représentera, à terme, 2 500 serveurs, 10 000 postes de travail et 3 000 imprimantes.

Pour M.Leborgne, responsable infrastructures du CHU de Bordeaux en charge du projet, «Les nombreuses références d'Osiatis dans ce domaine nous ont convaincu de leur capacité à délivrer à nos adhérents les niveaux de services attendus sur l'ensemble du périmètre technologique et géographique. Et ce à des conditions économiques compétitives.»

Olivier Cadillon coordinateur national commercial d'Osiatis pour ce projet précise « Preuve de l'efficacité de notre organisation, nous avons immédiatement mis en place les interfaces commerciales et techniques qui ont d'ores et déjà permis de prendre en charge les infrastructures de plusieurs grands centres hospitaliers. ».

Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un leader des services aux infrastructures. Il est également présent dans les développements nouvelles technologies avec sa filiale Osiatis Ingénierie. Le Groupe, qui compte plus de 3 000 collaborateurs, est implanté en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.
Osiatis est coté sur Euronext Paris Compartiment C, de NYSE Euronext (ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS PRESSE :
Osiatis

Céline Beaud
cbeaud@osiatis.com
Tél : 01 41 28 31 56

CM-CIC Emetteur
Agence de communication financière
Stéphanie Stahr
stahrst@cmcics.com
Tél : 01 45 96 77 83


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant