OSIATIS A CHOISI DE DOTER SES TECHNICIENS NOMADES DE SOLUTIONS COMMUNICANTES WEELOG

le
0

L’objectif est d’accroitre la réactivité et l’efficacite des prestations de service de proximite


Osiatis a choisi de déployer dans le cadre de ses activités d'infogérance et de maintenance, la solution mobile Weelog sur assistants personnels (PDA avec réseaux UMTS ou GPRS) destinée aux collaborateurs nomades qui interviennent sur les sites clients. Ceux-ci disposent d'un outil complet avec une interface simple et ergonomique, pour gérer de façon dynamique les interventions réalisées en situation de mobilité.

L'objectif de ce projet est d'optimiser, au service de la satisfaction client, la traçabilité en temps réel des interventions, la productivité, la qualité et la fiabilité des informations, et la dématérialisation des documents.

La saisie des informations techniques se fait soit manuellement, soit par lecture de codes barres. Toutes les informations nécessaires, comme la localisation (via un GPS en option), ou encore l'affectation d'un bien, peuvent être paramétrées.

Weelog – Une solution adaptée aux besoins d'Osiatis

Depuis bientôt cinq ans, à l'occasion de nombreuses réalisations chez des clients communs, les deux entreprises ont développé une relation de confiance qui se concrétise aujourd'hui par l'équipement des techniciens d'Osiatis en solution mobile Weelog.

La stratégie produits développée par Weelog depuis sa création s'appuie sur les trois principes suivants :

- La simplicité : la mise en œuvre de solutions mobiles aussi structurantes repose en grande partie sur la procédure de dématérialisation. L'analyse fonctionnelle et l'accompagnement au changement des utilisateurs sont des critères déterminants. Les solutions développées par Weelog sont très simples à utiliser, à installer, à maintenir. Elles ne nécessitent pas de compétences particulières, ce qui réduit les temps de mise en œuvre et simplifie les évolutions.

- Une offre packagée qui intègre des pratiques opérationnelles éprouvées et optimisées. Weelog concentre sa démarche globale sur trois segments : la gestion des biens, la gestion des actes et la gestion des mouvements. Un même logiciel permet à la fois de répondre à plusieurs procédures, ce qui réduit les coûts de possession.

- L'ouverture, car la mobilité doit se concevoir comme une " extension mobile " des applications déjà déployées. Pour cela, l'interopérabilité a été le maître mot dès la conception de l'offre.

Déjà des retours d'expérience :

Osiatis a mis en place cette solution pour de nombreux projets d'infogérance majeurs.

Les bénéfices constatés :

- Traçabilité en temps réel des opérations d'inventaire, de gestion des interventions, de maintenance ou d'IMAC.

- Accroissement de la productivité : l'outil permet de multiplier par trois le nombre " d'assets " inventoriés dans une journée par un technicien.

- Amélioration de la satisfaction client. Les prestations nécessitent des déplacements continuels avec des SLA (Service Level Agreement - Accords sur la qualité de service) de plus en plus exigeants. L'utilisation de la technologie mobile, avec des options de réception automatique des interventions sur les PDA, permet de respecter les engagements pris auprès des clients.

- Qualité et fiabilité des informations : la redondance de saisies de fiches d'interventions ou d'inventaires et les d'erreurs liées à ces saisies multiples sont éliminées.

- Dématérialisation des documents : la solution s'intègre parfaitement dans l'approche citoyenne de la diminution des flux papiers adoptée par Osiatis.

Enfin, au vu de la simplicité d'installation et d'utilisation de ces solutions, certains clients d'Osiatis commencent à s'équiper eux-mêmes pour leurs propres interventions de proximité. Osiatis est ainsi en mesure de partager son expérience en proposant à ses clients une réponse à leurs besoins en termes d'inventaires et de gestion des incidents sur site.

A propos de Weelog
Weelog est le premier éditeur de progiciels français spécialisé dans la mobilité. Sa gamme WeeWare Line s'appuie sur les ordinateurs de poche, PDA Phone et Tablet PC pour fournir aux personnes mobiles des solutions horizontales, s'intégrant parfaitement avec les processus de l'entreprise. WeeWare Line se positionne comme une extension mobile au Système d'Information. La solution fournit en standard : des écrans prédéfinis, le temps réel, la customisation, la lecture de codes à barre, l'horodatage, la signature numérique dans une solution totalement packagée.

A propos d'Osiatis
Osiatis figure parmi les principales SSII françaises et se positionne en spécialiste de l'ingénierie et de l'infogérance du système d'information, des infrastructures aux applications. Le groupe, qui compte près de 3.000 collaborateurs, est présent en France, Belgique/Luxembourg, Espagne et Autriche.

Osiatis est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C
(ISIN : FR0004044337) et figure dans les indices MIDCAC et SBF SM.
Code : OSA - Bloomberg : OSA.FP - Reuters : OSA.PA

CONTACTS :

Osiatis
Céline BEAUD
cbeaud@osiatis.com
Tél : 04 72 13 16 23

Singapour
Agence de relations presse
Cécile Vilatte & Sibylle de Villeneuve
cvilatte@singapour.com srosset@singapour.com
Tél : 01 73 04 60 57 / 52


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant