OSE PHARMA : premiers patients pour l'essai pivot Phase 3 de Tedopi dans le cancer du poumon avancé

le
0

(AOF) - OSE Pharma, société d'immuno-oncologie avec une immunothérapie spécifique d'activation des lymphocytes T, en phase 3 d'enregistrement, a annoncé l'entrée et le traitement des premiers patients dans son essai clinique de Phase 3 appelé Atalante 1. Cet essai évalue le bénéfice de Tedopi, son produit leader dans le cancer du poumon avancé " non à petites cellules " chez les patients HLA-A2 positifs. Après son ouverture en Europe et aux Etats-Unis, le premier patient a été traité dans l'essai clinique d'enregistrement de Tedopi.

D'autres patients sont entrés dans l'essai et sont en attente d'être traités, conformément au calendrier prévu. Ces premiers patients ont été recrutés en France, à l'Institut Gustave Roussy (Villejuif), et à l'Hôpital Saint-Louis (Paris), des centres hospitaliers très spécialisés dans le domaine du traitement du cancer du poumon.

L'essai Atalante 1 est mené à l'international sous la conduite d'un comité de pilotage co-présidés par deux experts cliniques spécialistes du cancer du poumon : le Docteur Benjamin Besse, Responsable du Comité de Pathologie Thoracique de l'Institut Gustave Roussy (Villejuif), en Europe et, le Professeur Giuseppe Giaconne, professeur d'oncologie médicale et de pharmacologie au sein du " Georgetown Lombardi Comprehensive Cancer Center ", à Washington, aux Etats-Unis. Sur les 500 patients à inclure dans l'étude, environ 80 % sont prévus par les centres cliniques en Europe et 20 % aux Etats-Unis.

"Nous tenons à remercier nos investigateurs, mobilisés pour participer à l'évaluation de Tedopi et pour proposer une option thérapeutique à leurs patients en attente d'un nouveau traitement. Ces premiers patients marquent les avancées du développement clinique de ce produit en phase 3. Nous souhaitons confirmer les résultats prometteurs de l'étude de Phase 2 pour apporter aux patients souffrant d'un cancer du poumon non à petites cellules, une nouvelle immunothérapie de stimulation des lymphocytes T, avec des avantages cliniques significatifs et un bon profil de tolérance", commente Alain Chatelin, directeur médical d'OSE Pharma.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant