OSE PHARMA : les actionnaires votent le rapprochement avec Effimune

le
0

(AOF) - Ose Pharma a annoncé que ses actionnaires avaient autorisé la fusion avec la société Effimune, société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire. Ose Immunotherapeutics, la nouvelle entité résultant de la fusion, développe des traitements innovants d'activation ou de régulation du système immunitaire pour restaurer les désordres immunitaires en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation.

Les conditions suspensives étant levées, la nouvelle entité fusionnée, Ose Immunotherapeutics, est opérationnelle à compter du 31 mai 2016, avec effet rétroactif d'un point de vue comptable et fiscal au 1er janvier 2016. Le nouveau siège est basé à Nantes.

Dominique Costantini, directrice générale d'Ose Immunotherapeutics, déclare : "Nous franchissons aujourd'hui une étape très importante. Avec la mise en place d'Ose Immunotherapeutics, nous nous inscrivons dans le domaine de l'immunothérapie avec un portefeuille de produits de premier plan répondant à des besoins thérapeutiques forts. Nous remercions tous les acteurs qui nous ont aidés à réaliser cette fusion et tous nos actionnaires qui ont fortement soutenu ce projet d'envergure dans l'immunothérapie."

Maryvonne Hiance, vice-présidente du conseil d'administration d'Ose Immunotherapeutics, commente : "Je suis heureuse de rassembler les talents de nos deux équipes avec des expertises complémentaires et une ambition commune de croissance. Nous avons une occasion unique de créer de la valeur pour nos actionnaires, avec des innovations répondant à la fois aux besoins des malades et correspondant à des marchés d'immunothérapie très porteurs pour l'industrie pharmaceutique."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant