OSE MMUNOTHERAPEUTICS : résultats précliniques encourageants

le
0

(AOF) - OSE Immunotherapeutics a présenté un poster portant sur des résultats précliniques d'efficacité d'Effi-7, antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 en immunothérapie de régulation, au congrès international annuel d'immunologie de la " Federation of Clinical Immunology Societies " (FOCIS) qui s'est tenu à Boston du 21 au 25 juin 2016.

Ces résultats portent sur l'efficacité d'Effi-7, antagoniste du récepteur à l'Interleukine-7, dans des modèles de rectocolite hémorragique auto-immune, l'une des maladies inflammatoires intestinales de nature auto-immune touchant le côlon. Cette efficacité est observée en parallèle d'un mécanisme d'action original d'Effi-7 sur la prévention de l'infiltration des lymphocytes T humains, responsables de l'agression inflammatoire des muqueuses du côlon.

Effi-7 est un anticorps monoclonal immunomodulateur qui vise le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l'interleukine-7 (IL-7R), qui bloque à la fois l'interleukine 7 et l'internalisation du récepteur. Il induit ainsi un effet antagoniste puissant se traduisant par un meilleur contrôle à long terme des lymphocytes T pathogènes. Cette stratégie de blocage de l'IL7, différente de celle des médicaments anti-inflammatoires classiques ou plus récents utilisés en clinique, a démontré son efficacité dans plusieurs modèles précliniques pour rétablir l'équilibre immunitaire altéré dans des maladies inflammatoires de l'intestin.

Développé dans la rectocolite hémorragique dans le cadre du consortium EFFIMab, dont OSE Immunotherapeutics est le chef de file, le projet Effi-7 est financé par Bpifrance à hauteur de 9,1 millions d'euros pour un montant total de 20 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant