OSE IMMUNOTHERAPEUTICS présente des nouveaux résultats précliniques d'efficacité avec Effi-DEM

le
0

(AOF) - OSE Immunotherapeutics a présenté trois posters au congrès de l'Association européenne de recherche sur le cancer ("European Association Cancer Research") qui s'est tenu à Manchester du 9 au 12 juillet 2016. Ces posters portent sur des résultats significatifs d'efficacité dans des études précliniques en immuno-oncologie menées avec Effi-DEM, checkpoint inhibiteur de nouvelle génération.

Effi-DEM démontre des résultats d'efficacité in vivo avec une augmentation significative de la survie dans des nouveaux modèles de cancers agressifs (mélanome et cancer du sein triple négatif). Ce checkpoint inhibiteur de nouvelle génération est un antagoniste du récepteur SIRP-alpha, exprimé sur des cellules suppressives myéloïdes intervenant dans la progression tumorale. En visant spécifiquement le récepteur SIRP-alpha, Effi-DEM transforme ces cellules suppressives en cellules anti-tumorales.

"Présenter ces nouvelles avancées précliniques en immuno-oncologie et le potentiel de ce nouveau checkpoint inhibiteur est important pour la société. Effi-DEM est en effet utilisé avec succès dans des modèles de cancers variés, avec des résultats à la fois en monothérapie et en combinaison thérapeutique, où une synergie est démontrée, ce qui répond aux besoins cliniques actuels", commente le Dr Dominique Costantini, directrice générale d'OSE Immunotherapeutics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant