OSE Immuno: Johnson & Johnson lève son option.

le
0

(CercleFinance.com) - OSE Immunotherapeutics a ouvert en hausse de 15% mardi matin à la Bourse de Paris après l'annonce de la levée d'option dont bénéficiait Janssen, filiale de J&J, pour la poursuite du développement clinique du FR104 dans les maladies auto-immunes.

La société d'immunothérapie indique que c'est désormais Janssen Biotech qui sera responsable du développement et de la commercialisation du produit au plan international, dans les maladies auto-immunes comme pour les transplantations.

Cet accord fait suite à un accord qui avait été conclu fin 2013 entre Johnson & Johnson Innovation et Effimune, qui n'avait pas encore fusionné avec OSE Pharma.

Le FR104, un anticorps monoclonal de nouvelle génération, a fait l'objet de résultats favorables dans le cadre d'essais cliniques de phase I.

Aux termes de l'accord signé avec J&J, OSE Immunotherapeutics pourrait recevoir jusqu'à 155 millions d'euros, à commencer par un versement de 10 millions d'euros à la levée d'option.

La 'biotech' pourrait ensuite bénéficier de paiements d'étapes liés au développement, à l'enregistrement et aux futures ventes du produit, auxquels s'ajouteront des royalties.

Coté sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext Paris, le titre affichait des gains de 15,7% à plus de huit euros mardi dans les premiers échanges.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant