OSE IMMU. annonce des résultats cliniques positifs de phase 1 du FR104

le
0

(AOF) - OSE Immunotherapeutics SA a annoncé la publication des résultats cliniques positifs de la première étude de phase 1 du produit FR104 chez le volontaire sain. Ces résultats, publiés en ligne dans « The Journal of Immunology », ont montré une bonne tolérance et une activité immunosuppressive. « FR104 est un anticorps monoclonal, antagoniste du CD28. C’est un anticorps monovalent pégylé qui permet d’inhiber le récepteur CD28 de façon sélective pour des applications cliniques prévues dans des pathologies auto-immunes et dans la transplantation », a précisé la société de biotechnologie.

Le profil de tolérance clinique et biologique de ce nouveau produit s'est avéré très satisfaisant chez 64 volontaires sains recevant des doses croissantes du produit, en administration unique ou répétée. Par ailleurs, les premières données d'activité clinique réalisées dans cet essai, en utilisant un test au KLH, ont montré clairement une inhibition de la réponse anticorps contre le KLH et ceci de façon dose dépendante.

Bernard Vanhove Directeur Général Délégué d'OSE Immunotherapeutics, en charge de la R&D a commenté : " Nous avons établi la bonne tolérance clinique du FR104 sur une cible immunologique de grand intérêt. Une activité immunosuppressive a été également démontrée en parallèle dans cet essai et cette étape clé permet d'envisager la poursuite du développement dans des pathologies où le système immunitaire est impliqué de façon délétère ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant