Oscar Pistorius arrive au tribunal pour connaître sa sentence

le
0
OSCAR PISTORIUS AU TRIBUNAL DE PRETORIA
OSCAR PISTORIUS AU TRIBUNAL DE PRETORIA

PRETORIA (Reuters) - Oscar Pistorius est arrivé lundi au tribunal de Pretoria pour les dernières audiences de son procès à l'issue desquelles il saura, d'ici jeudi, s'il doit purger une peine de prison pour l'homicide involontaire de sa petite amie, dont il a été reconnu coupable le mois dernier.

L'athlète paralympique sud-africain, âgé de 27 ans, aurait été assuré de terminer derrière les barreaux s'il avait été condamné pour meurtre, comme le demandait l'accusation, après avoir abattu Reeva Steenkamp à travers la porte de la salle de bain de sa maison de la banlieue de Pretoria.

Mais la qualification d'homicide involontaire retenue par la juge Thokozile Masipa ouvre un éventail de peines allant de 15 ans de prison à sa libération immédiate en cas de condamnation à des travaux d'intérêt général.

Depuis cette décision très polémique dans un pays réputé pour sa violence, notamment envers les femmes, la presse sud-africaine spécule sur la sentence qui sera prononcée cette semaine contre Oscar Pistorius.

Avis d'experts à l'appui, certains journaux prédisent la libération de l'ancien athlète, d'autres s'attendant plutôt à voir la juge prononcer une peine allant jusqu'à 10 ans de prison, dont une partie avec à sursis.

Les deux parties ne pourront éventuellement se pourvoir en appel qu'une fois la sentence connue.

(Peroshni Governer; Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant