Osaka champion heureux

le
0
Osaka champion heureux
Osaka champion heureux
Le Gamba Osaka vient d'être sacré champion de J-League ce samedi au terme d'une ultime journée étonnante. Le club de la banlieue nord-est d'Osaka remporte ainsi le deuxième titre de son histoire après celui obtenu en 2005.

Finish surprenant ce samedi en J-League ! Alors que trois équipes pouvaient encore prétendre au titre de champion du Japon à l'aube de cette ultime journée, aucun d'elles n'a finalement pris les trois points synonymes de sacre ! Et à ce petit jeu, c'est le Gamba Osaka qui est finalement sorti vainqueur. Leader avant cette 34eme et dernière journée, le club de la banlieue d'Osaka pouvait « presque » s'assurer le titre (différence de but largement supérieure) en allant battre Tokushima, la lanterne rouge du championnat. Mais les joueurs de Kenta Hasegawa n'ont jamais su trouver la faille (0-0). Fort heureusement pour eux, leurs poursuivants directs (Urawa et Kashima) n'ont pas saisi l'occasion de coiffer le leader au poteau...

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue du Japon cette saison, le Gamba Osaka fête ainsi le deuxième titre de champion de son histoire et se qualifie, en compagnie des deux malheureux du jour, pour la prochaine Ligue des Champions de l'AFC.

34ème journée :
Tokushima - Gamba Osaka : 0-0
Urawa - Nagoya : 1-2
Kashima - Tosu : 0-1

Classement final :
1- Gamba Osaka : 63pts
2- Urawa : 62pts
3- Kashima : 60pts
4- Tosu : 60pts
5- Kashiwa : 57 pts
...
15- Shimizu : 36 pts
16- Omiya Ardija : 35pts
17- C-Osaka : 31pts
18- Tokushima : 14pts

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant