Orpea : une avalanche de bonnes nouvelles

le
0

(lerevenu.com) - Entre une augmentation de capital, un nouvel actionnaire ou encore l'accord d'un partenariat en Chine, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour mettre le spécialiste des maisons de retraite en portefeuille.

Augmentation de capital, nouvel actionnaire et un partenaire en Chine. L'actualité est chargée pour le spécialiste des maisons de retraite. Et pour ses actionnaires, ce ne sont que de bonnes nouvelles.

On savait déjà que le président-fondateur, le docteur Marian, voulait vendre ses parts. Leurs cessions à Canada Pension est sans doute le meilleur scénario possible. Ce fonds de retraite, l'un des plus gros du monde, sera un investisseur solide et de long terme.

Le nouveau partenariat en Chine, avec une banque locale, va accélérer l'implantation d'Orpea sur ce marché. Surtout, il met du concret dans un projet qui jusque là un peu floue.

Mais à court terme, l'augmentation de capital est la nouvelle la plus intéressante. Orpea devrait s'en servir pour réaliser de nouvelles acquisitions. Or, ses grands concurrents Korian, Medica, Domus vi, sont engagés dans de lourds processus de fusion.

La voie est donc libre pour réaliser les meilleures affaires. Achetez Orpea.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant