Orpea : un titre cher mais d'excellentes perspectives

le , mis à jour le
0

conseil VotreArgent.fr : Renforcez

Orpea, l'un des leaders européens de la prise en charge de la dépendance, vient de dévoiler des résultats qui confirment le profil défensif du groupe qui parvient à tirer son épingle du jeu malgré les soubresauts de la conjoncture mondiale.

Orpea vient de dévoiler un solide chiffre d'affaires annuel. Celui-ci est ressorti en hausse de 22,8% à 2,39 milliards d'euros et dépasse légèrement l'objectif de 2,38 milliards pourtant relevé au cours de l'année dernière. Cette très belle performance souligne le profil défensif du groupe qui parvient à tirer son épingle du jeu malgré les soubresauts de la conjoncture mondiale. La preuve en est : son chiffre d'affaires affiche une croissance moyenne de 19% par an depuis 2008 et la faillite de la banque Lehman Brothers. Cette dynamique provient du positionnement du groupe sur le marché porteur de la prise en charge de la dépendance confronté à la fois au vieillissement de la population et à un manque d'établissements. La croissance organique est donc solide (environ 5% par an) et elle est complétée par un développement par acquisitions et par la construction et la rénovation d'établissements.

L'an dernier, la forte croissance de 22,8% du chiffre d'affaires reflète la consolidation des différentes acquisitions réalisées en Europe (Suisse, Autriche et Allemagne) et une dynamique interne soutenue de 5,4% par l'amélioration des taux d'occupation des établissements déjà en portefeuille et l'ouverture de 2.050 lits neufs ou rénovés. Les comptes annuels seront présentés le 30 mars et la croissance des profits devrait être en ligne avec celle du chiffre d'affaires. Nous attendons notamment une hausse de l'ordre de 24% du bénéfice net à 169 millions.

Pour cette année, la direction se montre d'ores et déjà très confiante en visant une nouvelle croissance de 13,7% du chiffre d'affaires à 2,72 milliards d'euros. Cet objectif paraît très conservateur et sécurisé par l'i...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant