ORPEA : succès de l'augmentation de capital de 100 M€

le
0

Succès de l’augmentation de capital d’ORPEA de 100 millions d’euros

Paris, le 11 décembre 2013

 

ORPEA (la « Société ») annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital de 100 millions d’euros via un placement privé, réalisé sous la forme de la construction d’un livre d'ordres accéléré conformément à l’article L.411-2 II du Code monétaire et financier.

2 478 929 actions nouvelles ont été souscrites, correspondant à 4,7% du capital avant opération et à 4,5% du capital post-opération. Le prix de souscription s’est élevé à 40,34 euros par action, soit une décote de 1,33% par rapport à la moyenne pondérée du cours de l’action de la Société le 11 décembre 2013.

Le règlement-livraison des actions nouvelles à émettre au titre de cette augmentation de capital et leur admission aux négociations sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris interviendront le 16 décembre 2013. Les actions nouvelles seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le Code ISIN FR0000184798.

Le capital d’ORPEA post-augmentation de capital s’élèvera à 69 346 239 euros, divisé en
55 476 991 actions de 1,25 euros de valeur nominale chacune.

Cette opération est dirigée par Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.

Yves Le Masne, Directeur Général de la Société, déclare : « Le succès de cette levée de fonds, avec une décote très limitée, démontre la confiance des investisseurs dans le modèle de développement du Groupe. Fort d’une capacité financière accrue et de l’entrée de CPPIB au capital d’ORPEA, investisseur à long terme, le Groupe va pouvoir initier une nouvelle étape de son expansion internationale, en restant focalisé sur la création de valeur et la rentabilité. ORPEA s’inscrit ainsi dans une nouvelle dynamique de croissance rentable à long terme pour répondre aux défis du vieillissement en France, en Europe et hors d’Europe, grâce à la qualité de ses services et à l’engagement de ses équipes. »

Prochain communiqué : chiffre d’affaires annuel 2013

12 février 2014 avant l’ouverture du marché

A propos d’ORPEA (www.orpea-corp.com)

Coté sur Euronext Paris depuis avril 2002, et membre du SRD, ORPEA est un des leaders européens de la prise en charge globale de la Dépendance. Le Groupe dispose au 01.03.2013 d’un réseau unique de 431 établissements pour 40 374 lits (dont 34 972 lits en exploitation), soit :

·       29 477 lits en France : 26 488 en exploitation (dont 2 334 en restructuration) + 2 989 en construction, répartis sur 339 sites,

·       10 897 lits en Europe (Espagne, Belgique, Italie et Suisse) : 8 484 en exploitation (dont 912 en restructuration) + 2 413 en construction, répartis sur 92 sites

 

Compartiment A d’Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Membre des indices CAC Mid 60, MSCI Small Cap Europe et SBF 120 - Membre du SRD

ISIN : FR0000184798- Reuters : ORP.PA - Bloomberg : ORP FP

Relations investisseurs :

ORPEA                                                                                                                                               

Yves Le Masne                                                                     Steve Grobet        

Directeur Général                                                                               Relations investisseurs

                                                                                              Tél. : 01 47 75 74 66

                                                                                              Email : s.grobet@orpea.net

Relations média :

NewCap.

Dusan Oresansky / Nicolas Merigeau

Tél. : 01 44 71 94 94                                                                                                                      

orpea@newcap.fr

Avertissement

Le présent communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue pas et ne saurait en aucun cas être considéré comme constituant une offre au public d'actions par ORPEA, ni comme une sollicitation du public relative à une offre de quelque nature que ce soit dans un quelconque pays, y compris en France.

Les valeurs mobilières objet du présent communiqué ne peuvent être et ne seront pas offertes au public en France, sauf à des investisseurs qualifiés et/ou à un cercle restreint d’investisseurs, agissant pour leur propre compte, tels que définis et conformément aux articles L. 411-2 II et D. 411-1 et D. 411-4 du Code monétaire et financier.

Conformément à l’article 211-3 du Règlement Général de l’AMF, il est rappelé que :

-        l’offre ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis au visa de l'AMF,

-        les personnes ou entités mentionnées au 2° du II de l'article L. 411-2 du code monétaire et financier ne peuvent participer à cette offre que pour compte propre dans les conditions fixées par les articles D. 411-1, D. 734-1, D. 744-1, D. 754-1 et D. 764-1 du code monétaire et financier.

-        la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des actions ainsi souscrites ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier.

Aucune communication, ni aucune information relative à cette opération ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel il convient de satisfaire à une quelconque obligation d’enregistrement ou d’approbation. Aucune démarche n’a été entreprise (ni ne sera entreprise) dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. La souscription ou l’achat d’actions ORPEA peuvent faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. ORPEA n’assume aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle que modifiée, notamment par la Directive 2010/73/UE dans la mesure où cette Directive a été transposée dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen considérés (ensemble, la « Directive Prospectus »).

S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen (les « États membres ») ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces Etats membres. En conséquence, les actions nouvelles peuvent être offertes dans les Etats membres uniquement (i) à des investisseurs qualifiés, tels que définis par la Directive Prospectus ou (ii) dans les autres cas ne nécessitant pas la publication par ORPEA d’un prospectus au titre de l’article 3(2) de la Directive Prospectus.

La diffusion du présent communiqué n’est pas effectuée et n’a pas été approuvée par une personne autorisée (« authorised person ») au sens de l’article 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000. En conséquence, le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 ou (iv) à toute autre personne à laquelle le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les titres sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Services Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du Financial Services and Markets Act 2000.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle l’opération pourrait faire l’objet de restrictions. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes, souscrites ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions d’ORPEA n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et ORPEA n’a pas l’intention d’effectuer une quelconque offre publique de ses valeur mobilières aux Etats-Unis.


La diffusion du présent communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer

Les informations contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie ou du Japon.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant