Orpea relève son objectif annuel de chiffre d'affaires

le
0
Une résidence Orpea à Agen. (© Orpea)
Une résidence Orpea à Agen. (© Orpea)

Les investisseurs ont réservé un très bon accueil au chiffre d'affaires semestriel d'Orpea. Le titre signe l'une des plus fortes hausses du SBF 120 avec Ubisoft. Sur les six premiers mois de l'année, l'activité de l'exploitant de maisons de retraite et de cliniques privées ressort à 1,38 milliard d'euros, en croissance organique de 5,7% (+23% en publié).

Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du deuxième acteur du secteur des maisons de retraite s'élève à 700,4 millions, en progression organique de 6,6% (+19,8% en publié). Une performance qualifiée d'excellente par le bureau d'analyses Gilbert Dupont.

Le chiffre d'affaires pour la France atteint 420,9 millions, en hausse de 6% sur un an. Sur le semestre, il s'est élevé à 834,5 millions, en hausse de 5,9%.

Relèvement de recommandation

Grâce à «l’acquisition de Sanyres en Espagne et surtout d’une croissance organique plus forte qu’anticipée», le directeur général d'Orpea Yves Le Masne a déclaré que le groupe revoyait «à la hausse son objectif de chiffre d'affaires annuel à 2,81 milliards d'euros contre 2,72 milliards annoncés précédemment, en augmentation de 17,5% par rapport à 2015».

Cerise sur le gâteau, Orpea bénéficie également d'un relèvement de recommandation de «conserver» à «acheter» par les analystes de Kepler Cheuvreux. Oddo a lui confirmé son conseil d'achat : «Le titre est

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant