ORPEA : poursuite de la baisse.

le
0

La longue impulsion haussière débutée à la fin du mois de juin 2016 a permis au titre d'inscrire un plus haut historique à 81,39EUR, le 26 juillet dernier. Les cours sont venus de nouveau dans la zone de résistance à la fin du mois de septembre. Les acheteurs n'ont pas eu suffisamment de force pour franchir cet obstacle et une dynamique baissière s'est matérialisée à travers des creux et des sommets de plus en plus bas et une moyenne mobile 50 périodes descendante.

Il est possible de profiter de la nouvelle phase baissière engagée depuis le début de la semaine pour viser le support majeur à 66,40EUR. Le franchissement de la résistance à 73,36EUR invaliderait notre scénario.

Au chapitre des statistiques économiques de la journée, l'indice PMI pour le mois de novembre est ressorti à 51,5 points pour la France, comme prévu par le consensus Bloomberg et 54,4 points pour l'Allemagne, soit 0,4 point de moins que les attentes du consensus Bloomberg.

Cet après-midi, les Etats-Unis publieront un grand nombre d'indicateurs macroéconomiques importants parmi lesquels l'indice Michigan de confiance des consommateurs pour novembre (consensus Bloomberg à 45,5 points), l'indice Michigan sur la situation économique actuelle pour le même mois (consensus Bloomberg à 105,9 points) ainsi que l'indice PMI manufacturier de novembre (consensus Bloomberg à 53,5 points).

Copyright (c) 2016 www.TradingTV.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant