Orpea: Oddo remonte sa cible après 2 acquisitions.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a rehaussé son objectif de cours de 92 à 95 euros et maintenu son conseil 'achat' sur Orpea, au lendemain de l'annonce de 2 acquisitions en République Tchèque et en Autriche.

Le groupe a jeté son dévolu sur Anavita, une société créée en 2008 qui compte un réseau de 6 établissements, soit 932 lits, dont un site de 256 lits en construction, et qui a dégagé 7 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé. En Autriche, il s'est offert les cliniques SSR du Docteur Wagner, lesquelles comptent 1.812 lits répartis sur 18 sites et pèsent 60 millions d'euros de revenus.

Cette dernière acquisition demeure cependant soumise à l'aval de l'autorité de la concurrence, 'car localement Orpéa devient le leader du secteur privé avec une large avance (6.807 lits et 77 établissements) sur le n°2 (moins de 450 lits)', éclaire le broker, selon lequel ces opérations obéissent au plan de route fixé depuis 2013, qui cible des actifs de qualité, situés dans les grandes villes.

'De même, l'équilibre de maturité est élevé', estime Oddo, pour qui 'ces opérations constituent une bonne illustration de la stratégie d'internationalisation d'Orpea' et qui a d'ores et déjà ajusté ses estimations 'de +1 à +3% environ', avant même le relèvement annoncé des guidances en juillet prochain.

'Le 'momentum d'acquisitions' est durable tant le secteur offre d'opportunités de consolidation à l'international, qui représente désormais 59% du parc total autorisé', conclut l'intermédiaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant