Orpea: gagne 1,8%, un analyste se montre plutôt positif.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Orpea poursuit sa progression avec un gain de 1,8%. Société Générale (SG) a confirmé son conseil d'achat sur l'action de l'exploitant de maisons de retraites, qui a publié hier ses résultats annuels.

Les analystes se montrent plutôt confiants quant aux dernières acquisitions, même si le groupe devrait maintenant entrer dans une phase de “digestion”. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 82,5 euros.

Au-delà des résultats, proches des attentes, SG se focalise sur les propos tenus par la direction lors d'une réunion d'analystes. Ils en retiennent d'abord qu'en dépit de baisses tarifaires en France, 'la marge d'EBITDAR a augmenté de 40 points de base sur le périmètre 2014'. Et ce en dépit d'un recul en données publiées lié à l'intégration des acquisitions allemandes.

De plus, après environ un milliard d'investissements l'an dernier, Orpea annonce que l'année 2016 sera plus calme de ce point de vue, même si l'extension du périmètre reste une possibilité.

Globalement, SG se montre plutôt positif sur les acquisitions réalisées l'an dernier, notamment en Allemagne: le rendement des actifs concernés, apparemment voisin de 8%, dépasse largement le taux de la dette servant à financer l'opération (2%). Même la capacité d'acquisition d'Orpea s'en trouve réduite pour l'instant, le groupe respecte ses engagements de crédit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant