Orpea: est soutenu par plusieurs analyses positives.

le
0

(CercleFinance.com) - Orpea est stable à la bourse de Paris cet après-midi après avoir annoncé un chiffre d'affaires en progression de 26,5% à 680,5 millions d'euros pour son premier trimestre. Le groupe profite de la contribution des acquisitions en Allemagne (Celenus Kliniken, Residenz Gruppe Bremen, Vitalis) et en Pologne (Medi‐System).

Estimant que cette solide dynamique va se poursuivre dans les prochains trimestres, Orpea confirme sereinement son objectif de chiffre d'affaires 2016 de 2.720 millions d'euros (+13,7%), sans tenir compte d'éventuels développements complémentaires.

Portzamparc est à Renforcer sur la valeur. Le dernier objectif est fixé à 80,0E. Le bureau d'analyses tablait sur un chiffre d'affaires de 668ME, en progrès de +24,1% dont +4,3% en organique.

' Le 1er trimestre sera encore marqué par des effets périmètres significatifs, avec l'intégration de Senecura en Autriche, Celenius, RGB et Vitalis en Allemagne et Medi- System en Pologne ' a indiqué Portzamparc.

Société Générale (SG) a confirmé son conseil d'achat sur l'action. Les analystes se montrent plutôt confiants quant aux dernières acquisitions, même si le groupe devrait maintenant entrer dans une phase de “digestion”. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 82,5 euros.

Après environ un milliard d'investissements l'an dernier, Orpea annonce que l'année 2016 sera plus calme de ce point de vue, même si l'extension du périmètre reste une possibilité.

SG se montre plutôt positif sur les acquisitions réalisées l'an dernier, notamment en Allemagne: le rendement des actifs concernés, apparemment voisin de 8%, dépasse largement le taux de la dette servant à financer l'opération (2%). Même la capacité d'acquisition d'Orpea s'en trouve réduite pour l'instant, le groupe respecte ses engagements de crédit.

Orpea fait partie de la Top Picks List d'Oddo. Le bureau d'analyses a renouvelé son conseil à l'achat. L'objectif de cours est fixé à 82 E.

' Orpéa présente une visibilité embarquée (9000 lits à construire ou à restructurer), et toujours, de l'optionalité (sur le développement) ' indique Oddo.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant