Orpea: dans le vert après le rachat de MEDI-System.

le
0

(CercleFinance.com) - Orpea parvient à s'adjuger 1,2%, au lendemain de l'acquisition de MEDI‐System, premier opérateur privé de prise en charge de la dépendance en Pologne avec sept établissements (704 lits), une opération saluée par les analystes.

Fondé en 2001, MEDI‐System a développé un réseau d'établissements modernes en Pologne, avec une offre multidisciplinaire dans la prise en charge de la dépendance : maisons de retraite médicalisées et cliniques de soins de suite et réadaptation.

Bryan Garnier confirme sa recommandation 'achat' sur Orpea, estimant que 'MEDI System représente une nouvelle plateforme dans un nouveau pays, avec un potentiel de croissance au vu des fondamentaux actuels et des besoins'.

Le courtier met en avant, pour la Pologne, un nombre de lits bien inférieur aux standards européen, un vieillissement sensible de la population et un pouvoir d'achat soutenu par l'une des croissances économiques les plus rapides du continent.

L'intermédiaire financier voit aussi une capacité à optimiser l'activité actuelle de MEDI System, avec notamment un taux d'occupation de l'ordre de 85%.

'Cette opération illustre le rôle que le groupe entend jouer dans la consolidation du secteur en Europe', commente pour sa part Natixis, qui confirme son conseil 'achat' sur l'action.

Selon le bureau d'études, le PER 2016 élevé (25 fois) est justifié par la forte visibilité de la progression anticipée des bénéfices (+ 22% l'an d'ici 2018).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant