ORPEA : croissance organique de 4,7% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Orpea a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires en hausse de 26,5% à 680,5 millions d'euros. La croissance organique est ressortie à +4,7%, sans tenir compte du jour de chiffre d'affaires supplémentaire lié à l'année 2016 bissextile. En intégrant cette journée, la croissance organique atteint +5,9%. "Cette solide performance souligne, une fois de plus, la forte résilience du secteur à l'environnement économique, financier ou géopolitique, ainsi que les qualités intrinsèques du modèle Orpea pour délivrer de solides résultats", a commenté le directeur général, Yves Le Masne.

Dans la lignée des trimestres précédents, l'activité internationale tire la croissance du groupe avec une progression de 82%, notamment grâce à la contribution des acquisitions en Allemagne (Celenus Kliniken, Residenz Gruppe Bremen, Vitalis) et en Pologne (Medi-System). En seulement 2 ans, l'activité hors de France a été multipliée par 4 pour désormais représenter 40% du chiffre d'affaires du groupe.

Cette solide dynamique de croissance, organique et externe, va se poursuivre dans les prochains trimestres, permettant à Orpea de confirmer sereinement son objectif de chiffre d'affaires 2016 de 2,720 milliards (+13,7%), sans tenir compte d'éventuels développements complémentaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant