Orpea: croissance de 26,5% au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Orpea annonce un chiffre d'affaires en progression de 26,5% à 680,5 millions d'euros pour son premier trimestre, grâce notamment à la contribution des acquisitions en Allemagne (Celenus Kliniken, Residenz Gruppe Bremen, Vitalis) et en Pologne (Medi‐System).

La croissance organique demeure soutenue, à +4,7%, sans tenir compte du jour de chiffre d'affaires supplémentaire lié à l'année 2016 bissextile. En intégrant cette journée, la croissance organique atteint +5,9%.

Le groupe de prise en charge de la dépendance explique que cette performance résulte de la bonne dynamique des établissements matures dans tous les pays, avec des taux d'occupation soutenus grâce à une forte attractivité commerciale.

Il met aussi en avant la poursuite de la montée en puissance des établissements ouverts en 2015 et l'ouverture de plus de 1.100 lits sur le premier trimestre 2016, représentant 11 établissements, dans des localisations telles que Paris, Anvers, Prague et Bâle.

Estimant que cette solide dynamique va se poursuivre dans les prochains trimestres, Orpea confirme sereinement son objectif de chiffre d'affaires 2016 de 2.720 millions d'euros (+13,7%), sans tenir compte d'éventuels développements complémentaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant