ORPEA : CA 2015 en forte hausse et supérieur à l'objectif (+22,8% à 2 393 ME)

le
0
Yves Le Masne, Directeur Général d’ORPEA, commente : « En 2015, ORPEA a enregistré une nouvelle accélération de la croissance de son chiffre d’affaires de 22,8% pour atteindre 2 393 ME, supérieur à l’objectif qui avait déjà été relevé durant l’année.
En seulement 4 ans (2011 -2015), ORPEA a doublé son chiffre d’affaires, notamment sous l’impulsion du développement international dont le chiffre d’affaires a été multiplié par plus de 5. Ainsi, la part du chiffre d’affaires réalisé hors de France est passée de 11% en 2011 à 33% en 2015.

La croissance remarquable de l’exercice 2015 résulte de la bonne exécution de la stratégie du Groupe :
- une croissance organique solide à +5,4%, dépassant pour la première fois les 100 ME, grâce à la localisation, l’attractivité et la bonne réputation des établissements ORPEA, ainsi que l’ouverture de 2 050 lits (issus de construction ou de restructuration) sur l’année dont plus de 60% à l’international ;
- une croissance externe forte à l’international notamment avec la contribution des acquisitions réalisées en 2015, SeneCura en Autriche, Celenus Kliniken et Residenz Gruppe Bremen en Allemagne.

Dans une année 2015 marquée par un très fort développement international, cette croissance de l’activité a été réalisée dans un contexte de rentabilité solide et maîtrisée, conformément à la stratégie historique du Groupe. »


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant