ORPEA bondit après avoir relevé son objectif de chiffre d'affaires 2016

le
0

(AOF) - Orpea bondit de 5,12% à 77,99 euros après avoir relevé son objectif de chiffre d'affaires 2016. Fort de l'acquisition de Sanyres en Espagne, consolidée à partir du second semestre (environ 28 millions), et surtout d'une croissance organique plus forte qu'anticipée, Orpea table sur un chiffre d'affaires de 2,810 milliards d'euros (+17,5%, contre +13,7% précédemment).

Au premier semestre de l'exercice 2016 clos le 30 juin dernier, Orpea a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 23% à 1,3808 milliard d'euros dont 40% de l'activité hors de France, résultant de la dynamique de développement soutenu au cours des 12 derniers mois. La croissance organique de 5,7% sur le semestre est particulièrement solide dans tous les pays, a indiqué le gestionnaire d'Ehpad.

Yves Le Masne, DG du groupe, a déclaré : " Orpea enregistre de nouveau une croissance remarquable de son activité au second trimestre, de 20%, portée par les acquisitions internationales et une accélération de la croissance organique qui atteint +6,6%."

Ce premier semestre démontre la visibilité exceptionnelle de l'activité d'Orpea et sa capacité à générer une croissance soutenue et régulièrement rentable, et ce, indépendamment du contexte géopolitique, économique et financier, et notamment du Brexit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant