Orpea anticipe une croissance rentable en 2014

le
1
ORPEA POURSUIT SES DÉVELOPPEMENTS
ORPEA POURSUIT SES DÉVELOPPEMENTS

PARIS (Reuters) - Orpea a annoncé mercredi anticiper une croissance rentable en 2014 et la poursuite de ses développements en Europe et en Chine après un exercice 2013 prévu conforme à ses objectifs au vu de la solide hausse de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.

Le groupe spécialisé dans la prise en charge globale de la dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) a réalisé un chiffre d'affaires de 1.189,5 millions d'euros sur la période janvier-septembre, en hausse de 13,1%, soit une croissance organique de 7,1%.

Orpea a profité de l'ouverture de 1.700 nouveaux lits en France, en Belgique, en Italie et en Suisse depuis le début de l'année, et affiche des taux d'occupation élevés dans ses établissements.

Le groupe, qui ne réalise que 17% de son chiffre d'affaires à l'international où il engrange sa plus forte croissance, cherche à se développer en Chine où il multiplie les contacts et les négociations de projets.

Orpea a confirmé avec une "grande confiance" ses objectifs pour 2013, à savoir un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros, une progression de sa rentabilité et la maîtrise de son endettement.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M78543 le mercredi 6 nov 2013 à 08:39

    un marché juteux pour ces societés , avec des tarifs elevés que les enfants financeront apres que l'epargne soit engloutie