Orpea annonce une acquisition en Allemagne, relève son objectif

le
0
ORPEA ANNONCE UNE ACQUISITION EN ALLEMAGNE, RELÈVE SON OBJECTIF
ORPEA ANNONCE UNE ACQUISITION EN ALLEMAGNE, RELÈVE SON OBJECTIF

PARIS (Reuters) - Orpea, spécialiste de la prise en charge de la dépendance, a relevé lundi son objectif annuel de chiffre d'affaires simultanément à l'annonce de l'acquisition de la société allemande Celenus Kliniken.

Le groupe, qui signe ici sa quatrième acquisition en 18 mois, ajoutera ainsi à son réseau 15 établissements et 2.602 lits, portant son périmètre total à 615 établissements et 60.936 lits.

A 10h07, Orpea gagne 2,84% à 62,2 euros et signe la plus forte hausse de l'indice le SBF 120 qui avance de 0,39%.

L'opération, qui doit être finalisée le 10 juillet, sera intégralement payée en numéraire et financée par la trésorerie, a précisé dans un communiqué Orpea qui ajoute qu'elle sera alors immédiatement consolidée dans ses comptes.

Celenus Kliniken a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2014. En même temps que l'annonce de l'opération, Orpea a relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires à 2.360 millions d'euros, soit une croissance de 21,1% par rapport à 2014, alors qu'il visait en février 2.310 millions d'euros pour 2015 (+18,6%).

Dans une note, Société générale, qui réitère son conseil d'achat du titre avec un objectif de cours de 66,5 euros, souligne que cette acquisition illustre parfaitement la stratégie du groupe.

Un analyste, qui a requis l'anonymat, note que Celenus Klikinen est le troisième acteur privé allemand du segment des soins de suite et réadaptation et psychiatrie, "deux métiers connus d'Orpea" qui s'intègrent à "un dispositif qui jusqu'ici était essentiellement centré sur les maisons de retraite".

(Raoul Sachs, édité par Gilles Guillaume)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant