Orpea: acquisition en Pologne.

le
0

(CercleFinance.com) - Orpea annonce l'acquisition de MEDI‐System, premier opérateur privé de prise en charge de la dépendance en Pologne, avec sept établissements (704 lits). En 2015, il a généré un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros.

Fondé en 2001, MEDI‐System a développé un réseau unique d'établissements modernes en Pologne, avec une offre multidisciplinaire dans la prise en charge de la dépendance : maisons de retraite médicalisées et cliniques de soins de suite et réadaptation.

Avant l'acquisition par Orpea, elle était détenue à 50% par son fondateur et 50% par le fonds de private equity américain Highlander Partners. Orpea a acquis 90% de la société, le fondateur conservant 10% du capital. L'acquisition est intégralement financée en numéraire.

Avec 38 millions d'habitants, la Pologne offre des perspectives de développement important dans la prise en charge de la dépendance. Le nombre de personnes de plus de 80 ans va doubler d'ici à 2040 pour atteindre deux millions de personnes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant