Orolia : rachat d'actions en vue

le
0
Orolia, spécialiste des systèmes de positionnement, de navigation et de communication.(©Orolia)
Orolia, spécialiste des systèmes de positionnement, de navigation et de communication.(©Orolia)

Son métier. Orolia est un spécialiste des systèmes de positionnement, de navigation et de communication : balises de détresse et satellitaires, solutions de communication et de supervision maritime, horloges atomiques.

Catalyseurs • L’intégration de l’américain TSI, racheté l’an passé, va compenser une croissance interne atone. • La hausse du dollar est positive pour la société. • Malgré le projet de réduction du capital, une dette limitée autorise de nouvelles acquisitions.

Freins • L’objectif de 100 millions d’eu­ros de ventes n’a pas été atteint. • Les investissements marketing pèsent sur la rentabilité de la branche navigation. • La force du franc suisse affecte l’activité horloges atomiques.

Notre avis. Le projet de réduction de capital via une offre publique de rachat d’actions (Opra), ouverte du 23 juin au 12 juillet, concerne un maximum de 11,8% du capital, au prix unitaire de 15 euros. L’Opra, à laquelle les actionnaires de contrôle (famille Ass­cher, Isatis, PDG) participeront à hauteur de 52%, offre une porte de sortie intéressante, en valorisant convenablement le titre, mais partielle, car les demandes d’apports devraient être servies entre la moitié et les deux tiers.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant