Orolia: forte hausse des résultats en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Orolia a fait état ce lundi soir d'un bénéfice net part du groupe de 5,8 millions d'euros à fin 2015, contre 3,4 millions un an auparavant.

Le bénéfice opérationnel courant du spécialiste mondial des applications GPS critiques est quant à lui ressorti à 11 millions d'euros, à comparer avec 5,7 millions, tandis que la marge opérationnelle courante (MOC) a grimpé de 280 points de base à 11,1%.

L'activité s'est par ailleurs révélée très dynamique avec un chiffre d'affaires qui a progressé de 17,8 millions d'euros sur un an à 98,2 millions, et le flux de trésorerie généré par l'activité s'élevait à 9,6 millions au 31 décembre, en forte croissance par rapport à 2014 où il avait atteint 5,7 millions.

Enfin, les capitaux propres part du groupe sont restés pratiquement stables à 35,6 millions d'euros, contre 35,5 millions en 2014. Ils représentent un tiers du total du bilan et 113% de la dette financière totale.

Comme annoncé en février, l'année en cours s'est ouverte avec l'annonce par Eurazeo PME d'un accord avec les fondateurs et le management d'Orolia visant à détenir 88% du capital de la société. La mise en oeuvre de cet accord devrait intervenir en mai prochain, sous réserve de la levée des conditions suspensives, et serait suivie du dépôt d'une Offre publique d'achat simplifiée (OPAS) au prix unitaire de 20 euros par action.

En termes d'activité, le groupe se dit confiant sur sa capacité à afficher un exercice de croissance, même si ses revenus ont reculé de 20,2% au premier trimestre en glissement annuel à 18,9 millions d'euros(-19,1% à périmètre et taux de change constants).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant