Orolia : activité en croissance de 90% pour le 1er semestre 2008

le
0

Orolia : activité en croissance de 90%
pour le 1er semestre 2008

Paris, le 24 juillet 2008 - Orolia SA (NYSE Euronext Paris - FR0010501015 - ALORO), groupe spécialisé dans les systèmes temps-fréquence de haute précision, annonce aujourd'hui son chiffre d’affaires non revu pour les six premiers mois de l’année 2008.

Au 1er semestre 2008, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Orolia s’établit à 13,0 M€, en hausse de 89,5% par rapport au chiffre d’affaires du 1er semestre 2007. Cette forte croissance a été obtenue malgré la faiblesse du dollar contre l’euro qui réduit la contribution de la filiale américaine Spectracom d’environ 0,5M€ par rapport au cours moyen de l’année 2007. La croissance de l’activité a été portée notamment par l’acquisition de la société Spectracom en août 2007 et celle de la société Pendulum Instruments (le chiffre d’affaires du premier semestre 2008 n’intègre que trois mois d’activité de Pendulum Instruments, acquise par Orolia en mars 2008).

A périmètre constant (Spectratime, T4 Science, Temex Sync et Orolia, sans Spectracom ni Pendulum Instruments), le chiffre d’affaires du Groupe pour le 1er semestre 2008 est en progression de 10,5% par rapport au chiffre d’affaires du 1er semestre 2007.

Les trois grands marchés du Groupe contribuent à cette performance. Ainsi le segment Défense et Sécurité est en progression de 208% par rapport au 1er semestre 2007 grâce à l’acquisition de Spectracom et à sa stratégie de croissance dans le domaine de la Défense marquée par un premier succès très significatif sur le marché américain ce semestre. Ce secteur Défense et Sécurité représente ainsi 48% du chiffre d’affaires total du Groupe.

Le marché Spatial et Navigation croît de 13,7% par rapport au 1er semestre 2007, porté par la montée en puissance du projet Galileo et par les livraisons d’horloges pour le système de positionnement par satellite chinois. Il représente 27% du chiffre d’affaires du Groupe.

Le marché Telecom et Broadcast a quant à lui progressé de 17,5% par rapport au 1er semestre 2007, à 16% du chiffre d’affaires total du Groupe, grâce à la bonne tenue des ventes d’horloges atomiques sur le segment telecom, et malgré un marché de la télévision numérique terrestre pénalisé ce semestre par des reports d’investissements de plusieurs opérateurs européens.

Enfin, l’acquisition de Pendulum en mars a ouvert un nouveau marché pour Orolia, le segment Test et Mesure, qui représente pour 3 mois d’activité 9% du Chiffre d’affaires du Groupe.

Sur le second semestre, tout en affichant une prudence particulière sur le segment de la télévision numérique, le Groupe confirme ses objectifs, son activité étant dominée par les marchés Défense/Sécurité et Spatial/Navigation qui semblent à ce jour à l’abri des perturbations de l’environnement économique international.

Prochain rendez-vous : publication des résultats du 1er semestre 2008 le 30 octobre 2008


A propos d'Orolia SA
Orolia, groupe de technologies électroniques de précision, réunit des sociétés de pointe spécialisées dans les systèmes temps-fréquence de haute précision nécessaires au fonctionnement des applications les plus critiques. Orolia regroupe les sociétés Spectracom, SpectraTime, T4science et Pendulum Instruments.Les systèmes développés et commercialisés par les sociétés du groupe assurent la production de signaux de temps ultra-précis, la distribution et la mesure de ces signaux des réseaux d'information sur différents marchés en pleine croissance : navigation et espace, défense et sécurité ou encore télécommunication et télédiffusion. Ces systèmes de haute technologie interviennent dans de nombreuses applications ayant besoin d'une information de temps de l'ordre d'un millionième à un milliardième de seconde. Les systèmes du groupe Orolia sont utilisés dans de nombreux pays d'Europe, d'Asie et des Amériques.Le siège social d'Orolia est aux Ulis (France) et le groupe possède également des bureaux à Neuchâtel (Suisse) à Rochester (New York) et à Stockholm (Suède).http://www.orolia.com

Contact Presse :

Elodie Cally, elodie.cally@orolia.com

Tél. +33(0)4.92.90.70.42


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant