Orléans fête le développement durable en juin !

le
0
Orléans fête le développement durable en juin !
Orléans fête le développement durable en juin !

En 2013, de nouvelles animations sont proposées avec la mise en place de circuits pédestres pour partir à la découverte de la biodiversité orléanaise : l'arbre spontané, les herbes folles, ou encore les chiroptères. Un village s'installera place de la Loire les 8 et 9 juin, et Vélotour vous proposera une balade inédite à travers la ville le dimanche 9. Les écoles orléanaises sont également associées et une douzaine de classes bénéficiera d'ateliers dispensés par l'association les " ptits débrouillards " (expériences, économie d'eau, découverte de la biodiversité).

Les parcours : du lundi 3 au vendredi 7 juin

Les animations proposées par la Mairie d'Orléans sont gratuites et accessibles à tout public avec inscription préalable obligatoire dans la limite des places disponibles auprès du Muséum :
02 38 54 61 05 (à partir du 13 mai)

" L'arbre spontané et l'arbre planté " : lundi 3 juin
De 19h à 21h, quartier centre-ville (rdv à 19h, quai du Châtelet sur le ponton à proximité du bateau-lavoir). Ce circuit proposé par la Mairie d'Orléans part à la découverte des diverses possibilités d'aborder l'arbre en ville et les différentes essences présentes (quais de Loire et la place de Gaulle ; en passant par la rue des Halles ou encore la place du Châtelet).

" Herbes folles " : du 4 au 7 juin
Ces circuits sont assurés par l'association Loiret Nature Environnement dans le cadre de la charte " Objectif zéro pesticide " de la Mairie

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant