Orléans : commencée sur le Net, la rixe dégénère

le
3
Les bandes de l'Argonne et de la Source, deux cités sensibles d'Orléans, avaient décidé d'en découdre (photo d'illustration).
Les bandes de l'Argonne et de la Source, deux cités sensibles d'Orléans, avaient décidé d'en découdre (photo d'illustration).

La provocation filmée en vidéo puis postée sur Internet aura mis le feu aux poudres. Un jeune homme de 16 ans, originaire d'Orléans, a été gravement blessé à l'arme blanche ce week-end, à la suite de violents affrontements qui ont opposé deux groupes d'adolescents issus de deux quartiers sensibles de la ville. Le drame se déroule samedi après-midi, lorsque les policiers orléanais sont avertis d'échauffourées non loin du centre-ville.

Sur place, les fonctionnaires de la sécurité publique découvrent un jeune homme pris en charge quelques minutes auparavant par les pompiers. Touché à l'arme blanche au thorax, le blessé - qui a échappé de peu à la mort - est transporté vers un des hôpitaux de la ville lorsque les enquêteurs découvrent dans la poche de son manteau 5 cartouches de calibre 12. Alors qu'ils soupçonnent un règlement de comptes, les policiers lancent des recherches afin d'identifier les auteurs du coup de couteau.Un suspect âgé de 17 ans

Très vite, ils apprennent que plusieurs adolescents de l'Argonne et de la Source, deux zones urbaines sensibles de l'agglomération orléanaise, avaient projeté de s'affronter. En effet, deux semaines auparavant, plusieurs membres présumés de la bande de la Source avaient mis en ligne sur Internet une vidéo dans laquelle ils menaçaient des habitants de l'Argonne.

Quelques heures après la découverte du jeune blessé, les policiers sont avertis de l'alerte donnée par un chauffeur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Math0606 le mardi 26 nov 2013 à 08:44

    Le plus important c'est qu'ils s’entre tuent entre aux sans faire d'autres blessés... On va bien réussir à rattraper la violence des USA avec des cas pareils ...

  • LeRaleur le lundi 25 nov 2013 à 19:58

    Les chances pour la France, qu'ils disent.

  • M3182284 le lundi 25 nov 2013 à 19:46

    sauvages, sous-hommes