Orège: creusement de la perte nette à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Orège a fait état vendredi après marché d'une perte nette de 11,85 millions d'euros au 30 juin, à comparer avec une perte de 4,87 millions un an auparavant.

La perte opérationnelle est, elle, passée de 4,91 millions d'euros au premier semestre 2015 à 11,68 millions, sous le coup d'une forte progression des charges opérationnelles en glissement annuel de 5,1 à 12,08 millions d'euros.

'Elles comprennent une provision pour dépréciation d'un montant de 4,92 millions d'euros comptabilisée dans les dotations aux amortissements, Orège ayant décidé de ramener à 0 la valeur nette comptable des immobilisations incorporelles rattachées aux technologies SLG et SOFHYS en application des normes IFRS. Le reste de l'accroissement est lié au développement des activités commerciales et industrielles sur les principaux marchés étrangers ciblés: les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Allemagne', a détaillé le groupe.

Les produits opérationnels ont en revanche nettement augmenté, de 186.000 euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos à 402.000 euros.

'Le chiffre d`affaires du premier semestre comprend les revenus issus des premiers contrats de vente de solutions SLG aux Etats-Unis, en Angleterre et en France sur un site industriel', a précisé Orège, dont la résorerie s'élevait par ailleurs à 443.000 euros au 30 juin, pour 15,21 millions de dettes financières et des capitaux propres de -10,23 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant