Ordre dispersé à l'ouverture des Bourses en Europe

le
0
ORDRE DISPERSÉ À L'OUVERTURE DES BOURSES EN EUROPE
ORDRE DISPERSÉ À L'OUVERTURE DES BOURSES EN EUROPE

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en ordre dispersé mercredi, dans l'attente de la publication de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

En France, l'Insee a fait état d'un indicateur global du climat des affaires à un pic de près de trois ans en mars.

À Paris, le CAC 40 perdait 0,22% (11,08 points) à 5.077,20 points vers 09h30. À Francfort, le Dax gagnait 0,04% et à Londres, le FTSE prenait 0,14%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,10% et le FTSEurofirst 300 de 0,17%.

A l'exception de Londres, les grandes Bourses européennes ont encore progressé mardi en raison des enquêtes de l'institut Markit auprès des directeurs d'achat suggérant une accélération de la croissance dans la zone euro.

Cette thèse d'une reprise plus vigoureuse de l'activité en Europe est soutenue par l'affaiblissement de l'euro vis-à-vis du dollar, même si la devise européenne s'appréciait légèrement mercredi face au billet vert, à quasiment 1,0960 dollar.

Aux valeurs, Accor subit l'une des plus fortes baisses du Stoxx600, en recul de 4% à 47,5 euros, après le placement réalisé par Eurazeo et Colony Capital sur le capital du groupe hôtelier français.

Lagardère perd 1,83% à 27,06 euros après un abaissement de recommandation de HSBC.

Le groupe de luxe française Hermès recule de 1,67% à 306 euros après la publication de résultats annuels sans grande surprise.

Côté hausse, les constructeurs automobiles allemands se distinguent, avec des gains supérieurs à 1% pour BMW, Volkswagen et Daimler.

A l'inverse, les valeurs pétrolières telles Total ou Eni, toutes deux en baisse d'environ 0,6%, souffrent encore de la faiblesse des cours du pétrole, le baril de Brent de la mer du Nord étant repassé légèrement sous les 55 dollars.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant