ORCO Property Group s'implante à Szczecin

le
0
Communiqué

LUXEMBOURG, May 29 /PRNewswire/ --

- Orco Poland sp. z o.o. achète une parcelle de 7.3ha à Szczecin afin de construire 770 unités résidentielles

Orco Property Group a signé un accord pour l'acquisition d'une parcelle située à côté de la rue Szosa Polska à Szczecin. En conformité avec le plan d'occupation des sols actuels, la société va développer un projet de promotion résidentielle comprenant des immeubles de deux et trois étages et proposant ainsi 770 appartements à prix abordable de haute qualité avec parkings.

Le projet sera localisé au nord de Szczecin, à 5 km du centre ville, dans une implantation intéressante à proximité du delta de la rivière Odra. Parfaitement conscient de la qualité environnementale de la région, Orco Property Group a l'intention d'y développer un projet moderne et respectueux de l'environnement.

Afin d'offrir une bonne qualité de vie à ses futurs résidents, Orco Property Group a également réservé 2ha de cette parcelle pour des développements futurs de commerces et services.

"Ceci constitue notre premier investissement à Szczecin. Nous voyons un grand potentiel dans cette région de Pologne et nous cherchons à y développer d'autres projets - je pense que l'ampleur de notre premier projet ici témoigne de notre grande confiance dans cette zone. Nous sommes heureux d'avoir réussi à mener à bien cette acquisition aussi rapidement et nous pouvons dès maintenant commencer notre travail de promoteur. Ce projet résidentiel est totalement novateur pour le marché de Szczecin. Il sera respectueux de l'environnement, à la fois en terme de produit final et en terme de matériaux de construction. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour que ce projet devienne emblématique pour la ville de Szczecin," explique Douglas John Noble, Directeur, Orco Poland.

Un concours d'architecte est actuellement en cours. Orco Property Group souhaite scinder le projet en quatre phases. La première phase commencera au printemps 2008 et les travaux de construction devraient s'achever fin 2009.

Orco Property Group est un investisseur, promoteur et asset manager leader sur les marchés hôteliers et immobiliers d'Europe Centrale. La valeur de son portefeuille est estimée à plus de 1.3 milliard d'euros au 31 décembre 2006. Orco Property Group, société basée à Luxembourg, et cotée sur Euronext et à la Bourse de Prague est implantée en Europe Centrale depuis 1991. Le portefeuille d'Orco Property Group comprend IPB Real, MaMaison Hotels & Apartements, Orco Real Estate et d'autres biens immobiliers, de commerce notamment. Orco Property Group est présent dans plusieurs pays dont la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l'Allemagne et la Slovaquie et analyse continuellement des investissements dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également le sponsor et le manager de > (), un fonds régulé à compartiment fermé de droit luxembourgeois axé sur l'acquisition d'actifs immobiliers en Europe Centrale et majoritairement dédié aux investisseurs institutionnels. Ce fonds est divisé en quatre compartiments : Endurance Office & Retail, Endurance Résidentiel, Endurance Office Class A et Endurance Hospitality. Le montant total de souscription du fonds Endurance Office & Retail représente à ce jour 150 million d'euros pour un portefeuille d'actifs de 190 millions d'Euros. A l'issue de la souscription de l'ensemble des investisseurs, la valeur totale des actifs du fonds est estimée à 500 millions d'euros.Le deuxième compartiment de Endurance est un fonds résidentiel qui a débuté ses activités en octobre 2006. Le montant total de souscription représente à ce jour 58 millions d'euros, pour un capital-cible de 150 millions d'euros. Les troisièmes et quatrièmes compartiments, un fonds constitué d'actifs de classe A et un fonds Hospitality débutent actuellement leurs souscriptions. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.orcogroup.com

    
    Contactez: 

    Luxembourg

    Luc Leroi
    Tél: +352-26-47-67-47
    lleroi@orcogroup.com

    Paris

    Sévérine Farjon
    Tél: +33-1-40-67-67-00
    sfarjon@orcogroup.com

    Prague

    Alès Vobruba
    Tel: +42-02-21-416-311
    av@orco.cz

Orco Property Group S.A.

Contactez: Luxembourg, Luc Leroi, Tél: +352-26-47-67-47, lleroi@orcogroup.com; Paris, Sévérine Farjon, Tél: +33-1-40-67-67-00, sfarjon@orcogroup.com; Prague, Alès Vobruba, Tel: +42-02-21-416-311, av@orco.cz


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant