Orco Property Group reçoit un prix pour Entrepreneur innovant de l’année 2007

le
0

Varsovie. Orco Property Group, investisseur, promoteur et gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, a le plaisir d’annoncer qu’il vient d’être récompensé avec le prix d’Innovative Investor 2007, attribué par le magazine hebdomadaire Warsaw Business Journal publié en Pologne.

Orco Property Group a été reconnu pour son "dévouement permanent à la recherche de solutions énergétiques efficaces et respectueuses de l’environnement". Le jury a valorisé le fait qu’Orco est l’un des premiers entrepreneurs en Pologne à appliquer les technologies de construction d’efficacité énergétique à travers tous les segments des marchés.

Les solutions d’optimisation énergétique respectant l’environnement dans le développement de projets résidentiels d’Orco comprennent la réduction de la perte calorifique par la construction de murs plus épais, isolation des toits, l’utilisant de la ventilation mécanique pour obtenir une compression de l’air, la collecte, la filtration et la recirculation des eaux pluviales, l’approvisionnement de toitures végétales et l’exploitation de sources renouvelables d’énergie à travers l’implémentation de panneaux solaires pour le chauffage et l’eau chaude domestique, les panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité et l’utilisation d’énergie éolienne.

Klonowa Aleja, un complexe d’habitations milieu de gamme situé dans le district de Varsovie, Targówek, présente des solutions technologiques qui se traduiront en une économie d’énergie de 20% en consommation annuelle, ce qui est d’une importance cruciale en tenant compte de l’augmentation continuelle des coûts de l’énergie. Orco fournit approximativement le double de la quantité d’isolation exigée par les règlements immobiliers polonais. Les 133 collecteurs solaires sur les toits de Klonowa Aleja se traduiront en une économie de 514 GJ par an pour l’eau chaude, ou jusqu'à 35% de moins dans la consommation de production d’eau chaude pour tous les habitants.

De mars jusqu’à la fin de l’automne, la majorité de l’eau utilisée pour le chauffage des immeubles va être produite par les collecteurs. L’utilisation de ceux-ci signifie une réduction de la facture de l’eau chaude pour les résidents de Klonowa Aleja, en plus de la diminution d’émission de dioxyde de carbone de 96 tonnes par an. Si tous les logements construits en 2008 à Varsovie, soit une surface totale de 98 600 m2, étaient équipés avec des collecteurs solaires, l’émission de dioxyde de carbone dans cette ville, serait réduit de 5400 tonnes par an - déclare Bogdan Golawski, Orco Sustainable Development Manager en Pologne.

Orco Property Group a spécifiquement demandé au Studio Daniel Libeskind pour la conception de Zlota 44 - la luxueuse tour résidentielle, développement unique en son genre à Varsovie - de respecter le plus possible l’environnement. Un investissement de 10 millions d’euros dans le coût de la construction a déjà été inclus dans le budget lors de la phase de conception. Zlota 44 est un magnifique exemple d’architecture bien intégré dans l’espace urbain. Les solutions avancées implémentées dans l’immeuble incluent parmi d’autres : un système de récupération de chaleur, des façades plus épaisses et améliorées qui réduisent la perte calorifique, des luminaires à basse énergie. La façade réduit le besoin de réchauffement et de refroidissement de l’immeuble et réduit ainsi la consommation d’énergie. Les coûts de chauffage dans des surfaces aussi bien publiques que privées, vont être réduits grâce à un système de contrôle d’air pour des logements et des équipements. Des économies d’énergie additionnelles vont être accomplies à Zlota 44 grâce à l’implémentation d’éclairage optimisée. Cette solution permet d’économiser 20-30% d’énergie dans les surfaces communes et 10% dans les appartements.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce prix, car il soutient notre philosophie de développement en adoptant des principes respectueux de l’environnement. Nous sommes convaincus que l’implémentation de solutions respectueuses de l’environnement, combinée avec notre stratégie de livraison de logements finis, est cohérent avec les attentes variées de nos futurs clients. Cette stratégie a déjà porté ses fruits lors de nos ventes résidentielles récentes en Pologne » déclare Douglas Noble, Director of Orco en Pologne.

En cas de divergence entre le texte anglais et les traductions, le texte anglais fera foi.

Pour de plus amples informations sur Orco Property Group, veuillez consulter le site Internet de la société, www.orcogroup.com, ou contactez :

Luxembourg
Luc Leroi
Tel : + 352 26 47 67 47
lleroi@orcogroup.com

Paris
Sévérine Farjon
Tel :+33 1 40 67 67 00
sfarjon@orcogroup.com

Prague
Alès Vobruba
Tel : +42 02 21 416 311
avobruba@orcogroup.com

Orco Property Group est un investisseur, un promoteur et un gestionnaire d’actifs leader des marchés hôteliers et immobiliers d’Europe centrale, dont le portefeuille est estimé à environ 2,15 milliard d’euros au 30 juin 2007. Opérant en Europe centrale depuis 1991, Orco est une société anonyme cotée sur Euronext à Paris et aux Bourses de Prague, de Varsovie et de Budapest. Le portefeuille d’Orco Property Group inclut IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Viterra Development, Gewerbesiedlungs-Gesellschaft mbH (GSG), Orco Real Estate, Orco MOLCOLM et d’autres biens immobiliers. Orco Property Group opère dans un certain nombre de pays dont, principalement, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie. Le Groupe étudie en permanence des opportunités d’investissement dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également sponsor de l’Endurance Real Estate Fund (le fonds Endurance), un fonds luxembourgeois à capital fixe et à compartiments, composé de six sous-fonds concentrés sur la réalisation d’acquisitions immobilières sur les marchés résidentiels, industriels, de bureaux, de commerces, de logistiques et des soins de Santé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant