ORCO Property Group :ORCO lance une augmentation de capital et sollicite l'admission aux négociations de ses actions à varsovie et à budapes

le
0
Communiqué

LUXEMBOURG, June 4 /PRNewswire/ --

- ne pas communiquer, publier ou distribuer, en totalité ou en partie, aux états-unis, en australie, au canada ou au japon.

ORCO PROPERTY GROUP

(enregistrée en tant que société anonyme (société par action) en vertu des lois du Grand-Duché de Luxembourg ; inscrite au Registre de Commerce et des sociétés du Luxembourg sous le code B44.996)

Code ISIN : LU0122624777, Code Commun : 012262477

("ORCO" ou la "Société" ou le "Groupe")

ORCO lance ce jour une augmentation de capital par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels d'actions ordinaires ORCO nouvelles (les "Actions Nouvelles"). La Société envisage d'émettre jusqu'à 1 304 348 Actions Nouvelles (l'"Augmentation de Capital"). L'Augmentation de Capital sera réalisée conformément à la Réglementation S de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis de 1933, tel que modifiée.

Le prix de l'Augmentation de Capital sera déterminé à l'issue de la construction d'un livre d'ordres tenu par Citigroup Global Markets Limited ("Citi" ou "Chef de file") en tant que chef de file. Wood & Co. a été nommé co-chef de file de l'offre et Dom Maklerski Banku Handlowego, un affilié de Citigroup, ("DMBH") agira en tant qu'agent en Pologne. La construction du livre d'ordres commencera le 4 juin 2007 et l'annonce du prix devrait intervenir le 14 juin 2007. Le prix maximum de l'offre correspondra au cours de clôture des actions le plus élevé à la date de la fixation du prix sur Eurolist d'Euronext Paris ou sur le marché principal de la bourse des valeurs de Prague, en euros ou équivalent. La date de clôture du livre d'ordres, de la fixation du prix et des allocations peut être modifiée à l'entière discrétion de la Société et du Chef de file.

Par ailleurs, ORCO a accordé une option de surallocation (l'"Option de surallocation") au Chef de file, lui permettant d'émettre jusqu'à 15% d'actions nouvelles supplémentaires (les'"Actions Supplémentaires") par rapport au nombre d'actions émises dans le cadre de l'Augmentation de Capital. L'Option de surallocation est exerçable à la discrétion de Citi dans les 30 jours à compter de la date de l'annonce du prix de l'offre.

La Société a demandé l'admission des Actions Nouvelles aux négociations sur Eurolist par Euronext Paris ainsi que l'admission aux négociations de l'intégralité du capital social autorisé d'ORCO (y compris les Actions Nouvelles) sur les bourses de Prague, Varsovie et Budapest.

L'admission aux négociations des actions sur le Varsovie Stock Exchange et le Budapest Stock Exchange a pour objectif d'attirer les investisseurs institutionnels hongrois et polonais ainsi que de nouveaux investisseurs internationaux. A l'issue de l'Augmentation de Capital, ORCO sera la seule société à être cotée sur trois des principales bourses d'Europe Centrale (Prague, Varsovie et Budapest), ces marchés représentent une part importante du portefeuille immobilier d'ORCO.

Commentant l'opération envisagée, Jean-François Ott, le président directeur général d'ORCO, estime que : "l'Augmentation de Capital nous permettra de poursuivre le développement de notre portefeuille sur les marchés immobiliers en croissance rapide d'Europe Centrale, et nous espérons qu'elle permettra à des investisseurs de cette région de participer à l'avenir d'ORCO".

Orco Property Group est l'un des acteurs majeurs de la promotion immobilière, de l'investissement et de la gestion d'actifs sur les marchés hôteliers et immobiliers en Europe Centrale avec un portefeuille estimé au 31 décembre 2006 à approximativement 1,3 milliard d'euros. Orco Property Group, société anonyme basée au Luxembourg, coté sur Eurolist par Euronext Paris et sur le marché principal de la bourse de Prague opère en Europe Centrale depuis 1991. Le portefeuille d'Orco Property Group comprend IPB Real, MaMaison Hotels & Apartments, Orco Real Estate et d'autres biens immobiliers. Orco Property Group opère également dans plusieurs pays dont, principalement, la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l'Allemagne et la Slovaquie. Orco Property Group étudie en permanence d'autres opportunités d'investissement dans de nouvelles régions. Orco Property Group alimente et gère The Endurance Real Estate Fund for Central Europe () un fonds commun de placement luxembourgeois à compartimentsdont le montant total des actifs gérés représente à ce jour 141,6 million d'euros. Endurance Fund est axé sur des actifs immobiliers en Europe Centrale et est dédié aux investisseurs institutionnels, il contrôle un portefeuille d'actifs de 160 millions d'euros. La valeur totale du portefeuille d'actifs après investissement de l'intégralité du capital souscrit est estimée à 500 millions d'euros.

Pour plus d'informations sur la Société veuillez consulter le site Internet de la Société: www.orcogroup.com.

Citi agit seul en tant que chef de file, coordinateur global et agent de stabilisation de l'Augmentation de capital.

déclaration légale

NE PAS COMMUNIQUER, PUBLIER OU DISTRIBUER, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON.

Ce communiqué ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières dans un quelconque pays ou auprès de personnes soumises à des lois sur les valeurs mobilières en vigueur qui interdisent de telles offres.

Les informations contenues dans le présent communiqué ne sont pas destinée à être publiées ou diffusées à des personnes se trouvant aux États-Unis d'Amérique. Ces informations ne doivent pas être envoyées aux États-Unis d'Amérique ou diffusées sur le territoire des États-Unis d'Amérique. Les valeurs mobilières auxquelles il est fait référence n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens de l'U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le "Securities Act").et ne doivent pas être offertes à la vente ou vendues en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption à l'obligation d'enregistrement prévue par cette loi.

Ce document ne doit pas être diffusé, directement ou indirectement, aux États-Unis d'Amérique ou à destinations des États-Unis (y compris leurs territoires et dépendances, les États des États-Unis et le District de Columbia). Ces éléments ne constituent pas une offre ou une sollicitation d'achat ou de souscription de titres aux États-Unis. Les actions mentionnées dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act.

Les actions ne peuvent pas être offertes à la vente ou vendues aux États-Unis ou à des ressortissants américains ou pour leur compte (tel que défini dans la Réglementation S du Securities Act), qu'en vertu d'une dérogation aux conditions d'enregistrements requises par le Securities Act. Il n'y a aucune offre publique de titres aux Etats-Unis.

Ce document est uniquement destinés aux personnes en dehors du Royaume-Uni ou aux personnes au Royaume-Uni ayant une expérience professionnelle en matière d'investissements (investment professionals) visés à l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'"Ordonnance") et autres personnes auxquelles ils peuvent être légalement communiqué ou transmis conformément à l'Ordonnance. Dans le cas de professionnels de l'investissement, le présent document est destiné aux personnes ayant une expérience professionnelle en matière d'investissements. Les activités d'investissement et les investissements y afférents ne pourront être réalisés qu'avec ces professionnels et aucune autre personne ne pourra s'en prévaloir.

Ce document est une publicité au sens de la Directive Prospectus 2003/71/EC (ainsi que toutes mesures de transposition applicables dans chacun des États Membres de l'Espace Économique Européen, la "Directive sur les Prospectus") dans chaque pays où une telle publicité est autorisée avant approbation, autorisation et publication du prospectus. Un prospectus, établi en vertu de la Directive Prospectus, est destiné à être autorisé dans les pays concernés et publié, il pourra être obtenu conformément aux règles applicables. Les investisseurs ne doivent souscrire aux valeurs mobilières auxquelles il est fait référence dans ce communiqué que sur le fondement des informations contenues dans le prospectus.

Ce communiqué ne s'adresse qu'aux personnes des États Membres de l'Espace Économique Européen qui sont des investisseurs qualifiés au sens de l'article 2(1)(e) de la Directive sur les Prospectus ("Investisseurs Qualifiés"). Les valeurs mobilières ne destinées qu'aux Investisseurs Qualifiés et les invitations, offres ou accords de souscription, d'achat ou d'acquisition de ces valeurs mobilières ne peuvent être réalisées qu'avec des Investisseurs Qualifiés auxquelles Citi et les chefs de files ont envoyé une invitation à participer à la construction du livre d'ordres. Toute personne ne disposant pas du statut d'Investisseurs Qualifiés ne pourra agir sur le fondement de ce communiqué ni se prévaloir de son contenu.

    
    Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

    ORCO

    Séverine Farjon
    Tel: +33-1-40-67-67-00
    Courriel: sfarjon@orcogroup.com
    Ville: Paris

    Luc Leroi
    Tel: +352-26-47-67-47
    Courriel: lleroi@orcogroup.com
    Ville: Luxembourg

    Ales Vobruba
    Tel: +42-02-21-416-311
    Courriel: av@orcogroup.com
    Ville: Prague
 



ORCO Property Group SA


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant